Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les chroniques de Lazthiom

 :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Les chroniques de Lazthiom Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
25/11/13, 12:42 am
Sommaire

Ce petit monde est né de la fusion de la petite tête de Taahoma et de la mienne~ ♥️ (parce que nos esprits s'aiment très fort et on du mal à se séparer et cet univers est le fruit de notre amour). Merci de ne pas l'utiliser sans notre permission ^^.

Pour des informations complémentaires ou des demandes de rp, venez donc nous voir, on ne mord pas quand on demande =D.
Les images utilisées pour les personnages ne sont là que pour donner une idée de leur apparence.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
25/11/13, 12:44 am
- Fiches de personnages (changer la couleur selon la faction)

Spoiler:

- Fiche des lieux (changer la couleur selon la faction)

Spoiler:
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
05/04/16, 07:29 am
Noval'gah

L'île mouvante

"Cette île, mon ami, ne se trouve nulle part ! Aucune carte ne peu la trouver, ni aucun radar."

- Un marin

Pour des informations complémentaires ou des demandes de rp, venez donc nous voir, on ne mord pas quand on demande =D.
Les images utilisées pour les personnages ne sont là que pour donner une idée de leur apparence.

Carte d'identité

Cette ville est construite sur le dos d'une immense tortue mécanique qui se déplace continuellement dans l'océan. Cette tortue est montée sur deux niveaux : le premier faisant office de carapace est la ville ; le deuxième est l'intérieur avec le mécanisme qui la fait se mouvoir. La répartition des habitants se fait ainsi sur la même idée avec les plus aisés en surface, et les plus pauvres, s'occupant de l'entretien, à l'intérieur pour être plus proches des machines en cas de problèmes. Il n'y a pas de contraintes pour circuler entre ces deux niveaux. Les enfants, quelque soit leur origine, reçoivent la même éducation. Il existe une solidarité entre les Noval-gien qui n'aspirent qu'à leur tranquillité et qui ont le même objectif. Ryûjin est le quartier central administratif de Noval'gah.

Histoire
Conformation

Noval'gah a été créée par les fugitifs du pays de Val'gah qui a été décimé des décennies auparavant pour s'être montré trop gourmant et conquérant. L'alliance formée par les neuf autres royaumes a décidé de les brimer pour leur passer l'envie de recommencer. Cette alliance a fait naître un gouvernement qui a ainsi privé la liberté des pirates de Val'gah. Les neuf royaumes ont implanté des colonies sur cette terre pour tenter d'assimiler la population et éradique le problème. En effet, le peuple de Val'gah était doté d'une technologie plutôt avancée et était doué pour la guerre, représentant une menace. Ne voulant pas choisir entre la mort en résistant ou l'asservissement, une partie des Val'giens avaient choisi la fuite : Ce furent en particulier les élites, l'ancien gouvernement et les intellectuels.

Des Expatriés

Certains Noval'gien vivent également à l'extérieur de l'île mouvante.
Certains vivent dans des petits villages construits sur pilotis ou près des côtes, servant de points de ravitaillement à la Tortue. Ils sont ravitaillés de matières premières par ceux vivant en permanence sur des navires sillonnant les mers et les océans. Ces derniers sont considérés comme des pirates.

Réputation

Depuis la disparition des Val'giens il y a trois cent ans, de nombreuses rumeurs courent à leur sujet. Rumeurs qui ont été propagées par ses propres habitants : aucun étranger ayant mis pied sur leur territoire n'est revenu. Certains parlent qu'il s'agirait d'une cité perdue extrêmement riche et dotée d'une technologie très développée abandonnée sur une île secrète et que sa population n'a pas survécu à leur isolement. D'autres pensent que les rescapés de Val'gah, peuple des mers, ont construit leur nouvelle cité sous la mer ou encore qu'il n'existe tout simplement aucune cité formé par les fugitif dont on a perdu la trace. Les autres pays détiennent donc peu voire aucune d'information sur Noval'gah qui a voulu s'isoler. Hormis les Noval'giens, personne ne connaît l'existence de la tortue mouvante. Seuls ceux apparentés à Noval'gah sont capables de localiser la cité malgré ses déplacements. Ce peuple a créé, grâce un système sophistiqué fait à partir de miroir et de brouillard, un moyen de cacher sa présence. Il y a également un champ magnétique qui brouille les appareils qui pourraient permettre de la trouver. Les Noval'giens possèdent tous une boussole particulière pour détecter sa position. Ils sont les seuls apte à la trouver. Ils gardent le secret de son emplacement car ils ont peur de se faire piller, attaquer et ou anéantir. Même s'il ne reste que des souvenirs de la guerre qui est responsable de leur exile, il existe toujours une certaine crainte à l'égard de ce peuple. Certains pensent qu'un jour, le Val'giens reviendront pour se venger et tout ravager sur leur passage.

Il arrive que des naufragés soient recueillis sur Noval'gah, mais aucun n'en est jamais reparti. Selon leur possible utilité, ils sont soit tués soit emprisonnés. Pendant un temps, la politique du gouvernement a été de pratiquer des enlèvements, en particulier de scientifiques et d'intellectuels, pour enrichir leur savoir.

Des marins d'autres contrées, ayant aperçu la tortue mécanique, rapportent avoir vu un monstre ressemblant à un dragon terrifiant nager dans l'océan. Des légendes se sont alors développées autour de ces racontars et ce dragon est devenu signe de mauvais présages.

Ayant toujours été de très bon marins, ils se sont reconvertis dans la piraterie pour survivre en restant dans l'ombre. Pour les continentaux, les pirates à qui ils ont affaire n'ont pas d'origines connues mais certains se doutent qu'ils descendent d'anciens Val'gienS.
Certains de ces pirates ont une renommée internationale pour leurs méfaits et sont craints.

Neufs Plus Uns

Aujourd'hui, dans ce monde, la guerre n'existe plus grâce à l'alliance qui a été formée il y a trois cent ans entre les neuf autres royaumes qui avaient été la cible des Val'giens. Le prince de Reikkyori et celui d'Aridak en sont les fondateurs.
Cependant de nos jours, cette paix n'est que fausse apparence. Tous les ans, des jeux sont organisés pour régler les conflits autrement que par la force armée. Dans ces jeux, les différents royaumes font la démonstration de leur puissance dans diverses épreuves qui consistent généralement à une exhibition de leur avancé technologie pour dissuader les autres.

Les neuf royaumes sont :
- Reikkyori, le pays des glaces.
- Aridak, le pays aride.
- Shio'juen, l'île végétale.
- Nuska, le pays le plus influent reconnu pour leur sagesse.
- Yubhaku, les barbares.
- Droftt, le pays raffiné.
- Seo, le pays miniature sous l'influence d'Aridak.
- Kokakku, le pays balnéaire.
- Enimo duf, le pays agricole.

Jusqu'à ce jour, l'autre partie des Val'giens qui est restée sur le territoire est exclue de ces jeux. La tentative d'assimilation de la population par le biais des colonies a échoué, et les anciens Val'giens sont victimes de discrimination sur la terre de leurs ancêtres. Ils ne sont pas représentés au conseil des neuf royaumes. On parle souvent du conseil des Neuf Plus Un pour mentionner tout de même leur existence.


Culture
Sub-catégorie 3A

Contenu du sub titre 3A

Sub-catégorie 3B

Contenu du sub titre 3B

Sub-catégorie 3C

Contenu du sub titre 3C

Sub-catégorie 3D

Contenu du sub titre 3D

Sub-catégorie 3E

Contenu du sub titre 3E























Par Azili & Taahoma
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
05/04/16, 12:52 pm
AIDAN Jareth

Surnom : ...
Âge : Ère Aidan
Occupation : Héritier au trône
Origine : Mère de la royauté
Histoire et

Caractère

Jareth fait partie de la famille royale, sa mère étant la soeur du roi. Cependant on ne sait rien de son père. Il avait été choisi par ses soins et son origine n'avait jamais été révélée. Jareth reçu de lui toute sa beauté et sa stature. Grand, mince et des cheveux châtains clairs, il contraste avec la blondeur des têtes de la famille royale. Ses yeux gris sont également de son père. Il garde une caractéristique de sa mère : un grain de beauté sous l'oeil droit, que toute la famille royale partage.

A sa naissance, sa mère meurt en couche comme il est courant dans la famille royale (presque toutes les épouses Aidan ont le même sort) et son père disparait de la cour royale. C'est ainsi qu'il est adopté par l'actuel roi, n'arrivant pas à avoir d'enfant avec sa femme. Miraculeusement deux ans plus tard, la reine mit au monde un garçon et meurt peu de jours après.

En grandissant, Jareth montre plus d'habilité que son petit frère adoptif et cousin à gouverner un pays. Il connait la politique actuelle, son histoire, les coûtumes. Il manie l'art du combat à l'épée et à main nue. Il retient avec facilité ce qu'on lui enseigne et prouve ainsi qu'il vaut son titre d'héritier au trône à ses 11 ans.

Cependant nul ne sait ni pourquoi ni comment il a obtenu un caractère si particulier : Jareth possède un égo surdimensioné. Personne dans sa famille ne possède ce caractère, ni même sa défunte mère. Son entourage soupçonne qu'il est ainsi pour pouvoir mettre une certaine distance entre lui et sa famille, sachant très bien ses origines. Néanmoins cela ne l'empêche pas d'être respectueux. Il n'hésite pas à dépenser son argent pour aider ses proches et les mettre dans le confort.

Relations

Roi Sukkan Aidan : oncle et père adoptif. Il l'a recueilli lorsque sa mère mourut en lui donnant naissance et que son père disparut. C'est un homme qu'il respecte plus que tout et qu'il admire malgré son excentricité.

Jiro Aidan : cousin et petit frère adoptif. Il aime beaucoup ce petit frère mais ne supporte pas le fait qu'il ne se soucie plus de la cour et de la vie royale. Il aimerait réussir à le recadrer et l'impliquer plus dans les affaires du pays.

Oshen Komin : son conseiller et meilleur ami. Il l'est devenu depuis qu'il a été nommé officiellement futur héritier au trône.

Riban Duncan : Son garde du corps personnel au château et dans la capitale. Il apprécie l'efficacité et le silence de cet homme à la carrure hors norme. Il est l'un de ses plus proches confidents.

Balvin Selegan : Fils aîné de Balvan Selegan, chef des armées. Son fils est un apprenti sous son aile et il a été ordonné de faire équipe avec le Prince car ils croient au bon fonctionnement du pays si les liens sont bons. Son petit frère est toujours avec lui et est le plus calme des deux.

▬ Explications des vignettes ?

Signe(s) distinctif(s) : ...
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
05/04/16, 12:55 pm
WHEELAN Keith

Surnom : L'oiseau chanteur / La voix
Âge : Ère des Bons
Occupation : Thapsode
Origine : ...
Histoire et

Caractère

La seule chose la plus importante pour Keith, c'est sa voix. Depuis toujours, il a chanté pour les gens de vieux chants dans un langage perdu dont il ne comprend que trop peu le sens. La mélodie est ce qui reste de plus beau et ce qui touche le plus. Il travaille ainsi avec Griselda, une femme qui a deux fois son âge mais qui l'instruit correctement et le protège. C'est une femme riche et qui aime être sur les routes. Elle a communiqué cette passion du voyage à Keith et c'est ainsi qu'il est avec elle.

Keith est connu sous divers surnom à travers le pays. Sa voix est ce qui fait déplacer les foules sur les grands places des villes. Son physique n'a rien de vraiment extraodinaire en comparaison : ses yeux sont d'un gris-verts commun à la population et ses cheveux châtains sont remontés en queue de cheval. Griselda insiste tellement sur le fait qu'il doit prendre soin de lui qu'il a pris une certaine habitude à les brosser chaque matin. IL ne fait pas de sport donc reste plutôt mince. Il préfère faire attention à sa voix plutôt qu'au reste.

Il aime sa réputation. Celle-ci s'est bâtie assez vite après quelques concerts de rue. A ce jour, même des personnes de la haute société veulent l'avoir dans son salon pour chanter durant de grandes réceptions. Cette célébrité lui est un peu monté à la tête car son caractère s'est empunt d'une part d'arrogance. Il ne cherche pas à avoir le meilleur du monde mais reste tout de même exigeant sur la qualité minimum de ce qu'il reçoit. Il travaille dur donc il lui paraît logique d'obtenir ce qu'il lui est dû.

Relations

Griselda : Son amie de toujours. Elle a vingt ans de plus que lui. Elle l'a embarquer avec lui sur les routes quand il lui a fait part de son talent pour le chant. Elle y a de suite vu une opportunité du siècle. Elle aime rencontrer les gensde la haute mais étant veuve et ne travaillant pas, son héritage s'épuisait petit à petit et elle commeçait à se retrouver sans rien. Keith était donc l'opportunité de voyager et de gagner de l'argent.

▬ Explications des vignettes ?

Signe(s) distinctif(s) : ...
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Les Chroniques de Lazthiom] Prologue : La légende du Roi maudit
» [Les Chroniques de Lazthiom] [T] Livre 0 - La légende de Jûlians
» [Les Chroniques de Lazthiom] Livre I - The Frozen Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Les chroniques de Lazthiom-
Sauter vers: