Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Les Chroniques de Lazthiom] Livre I - The Frozen Empire

 :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Les chroniques de Lazthiom Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Messages : 1343
Mages Erudits
20/03/17, 02:36 am
Jareth ne s’autorisa qu’un simple sourire alors qu’il tendait sa main gantée au prince invité pour l’aider à se relever. « Je pense que vous y arriverez mieux après quelques autres essais, » lui dit-il.
Il se rappelait encore ses débuts dans la neige, quand il ramassait la poudreuse alors que son père le dépassait en le motivant. Même Jareth avait eu ses défauts à ses débuts. Il n’avait pas ménagé ses efforts pour défier son père dans des courses, obligeant ses amis du château à devoir pratiquer avec lui. Dorénavant, il n’était pas peu fier de se proclamer sûrement le meilleur du royaume.

« Nous allons tenter de finir cette décente avant midi, » proposa-t-il. La piste était assez longue pour pouvoir s’amuser et pratiquer tranquillement. Il espérait que le prince prenne goût à ce sport de glisse lorsqu’il y arriverait mieux.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
20/03/17, 07:44 pm
Elwin attrapa ferment la main que lui tendait Jareth et s'en servit pour se relever. Heureusement pour lui, la poudreuse amortissait sa chute. Sinon, à la fin de la journée, à force de chuter il allait finir recouvert de bleus. Et si Wido voyait ça, il allait sûrement tirer des conclusions hâtives et passer un quart d'heure à le sermonner.

Plusieurs chutes, frayeurs, douleurs plus tard, le prince arriva enfin en bas de la piste. Cela n'avait été de tout repos, mais vers la fin, il commençait à s'en sortir un peu mieux. Bon, il y avait encore du boulot mais il était en bonne voie. Il ne s'était pas laissé abattre et refusait de perdre. Il maudissait intérieurement Jareth pour être toujours aussi frais et majestueux alors que lui c'était loin d'être le cas même s'il arrivait à garder encore de contenance.

Une fois arrivée en bas, le jeune homme se laissa tomber dans la poudreuse pour essayer d'enlever cette maudite planche attachées à ses pieds. Il était épuisé et ne rêvait que d'un bon bain chaud avant d'aller pouvoir dîner.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
21/03/17, 04:11 am
Un des accompagnateurs s’empressa de s’accroupir devant le prince d’Aridak pour l’aider dans sa tâche. « Laissez-moi faire, » lui dit-il. Il libéra ainsi le jeune homme des liens de cette planche. « Vous vous êtes très bien débrouillé pour une première leçon, » salua l’homme avec un sourire. Il se pencha et retourna auprès des autres qui avaient débarrassé l’autre prince.

Jareth se tourna vers son invité. « La prochaine fois, je vous montrerai ce que cela fait de descendre de plus haut, » s’enthousiasma-t-il. Le châtain avait hâte de pouvoir retrouver les sensations de glisse qui lui avaient tant manquées. « Mais pour le moment, allons-nous reposer. » Il claque des doigts et les portes de la calèche qui les avait suivis en silence s’ouvrirent pour qu’ils puissent monter.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
23/03/17, 12:36 am
Elwin se laissa faire. Ce domestique savait mieux que lui enlever ce machin qui lui entravait les pieds. Et il se contenta de rire doucement et de sourire devant la réplique du jeune homme. Il ne supportait pas ce genre de chose. Il avait toujours l'impression que c'était de l’hypocrisie parce qu'il était prince, et encore là car c'était un hôte.
Le jeune homme aux cheveux blancs se releva, heureux de pouvoir marcher, et il s'étira.

« Oh~ j'ai hâte. » Mentit-il pour rester poli. Une prochaine fois ? Et puis quoi encore. Si j'avais cela devait se reproduire, car il savait qu'il y avait de forte chose qu'il remonte sur ce truc si jamais Jareth lui lançait un défi, il espérait que ce ne soit pas avant très longtemps.

« Et je ne suis pas contre un bon bain chaud. Toute cette neige et ce froid, j'ai vraiment pas l'habitude. » Dit-il en s'empressant de se mettre au chaud dans la calèche.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
23/03/17, 05:48 am
Le retour se fit rapidement et on guida les jeunes gens vers chacun de leur appartement afin de pouvoir se détendre après ces heures dans le froid. S’être ainsi amusé avait fait le plus grand bien au prince de Lione qui se sentait l’esprit libéré du brouillard des ennuis. Ces derniers jours avaient été stimulants mais il était important de pouvoir de temps en temps penser à des choses totalement différentes.

Maintenant, il était plus d’attaque pour reparler stratégie.

Plus tôt dans la matinée, le Roi et le conseiller d’Aridak avaient sûrement continué à travailler avec Balvin. Peut-être avaient-ils maintenant convenu à une bonne solution pour attaquer le problème de la guerre imminente.

Plus il y pensait et plus Jareth semblait désespérer de trouver une solution à l’amiable. Le peuple de Val’gah était trop sournois et violent pour espérer en tirer du bon. Il leur faudrait surement rentrer dedans et demander leur soumission par la force.
Ils allaient avoir des alliés de choix si tout se déroulait comme dans le plan qu’il avait imaginé avec ses hommes, mais encore fallait-il qu’Aridak accepte les conditions requises.

« Jareth ! » l’appela-t-on soudainement alors qu’il venait de fermer la porte de sa chambre. Il la rouvrit, suspicieux. Quoi, à peine rentré qu’on l’assaillait ? « J’apporte les décisions de ce matin… » fit Balvin en s’invitant dans la chambre. Jareth le regarda faire, habitué à ce comportement sans gêne de son ami. « Le roi et le conseiller d’Aridak ont longuement parlé après votre départ et on en est venu à une nouvelle stratégie. »

« C'est-à-dire ? » demanda Jareth.

« Vous allez devoir aller à Nuska. »
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
24/03/17, 06:42 pm
Une fois arrivée dans ses apparentements, Niou ordonna à Oldarik, de lui faire couler un bain bien chaud. Son page s’exécuta aussitôt après avoir débarrassé son maître de son manteau. Le prince d’Aridak quant à lui, enleva le reste de ses affaires qu'il laissa négligemment tomber par terre pour se dévêtir complètement. Puis, il enfila son peignoir et attrapa son livre de chevet en attendant de pouvoir s'immerger dans l'eau bouillante. Il ne rêvait plus que de ça depuis qu'il avait fini de dévaler cette pente.

Quelques minutes plus tard, Oldarik l'appela pour lui signaler que son bain était prêt. Le jeune homme aux cheveux blancs jeta son livre sur son lit et s'empressa d'aller dans la salle de bain. Il laissa tomber son peignoir par terre et entra dans l'eau. Enfin il allait pouvoir se détendre un peu. Pendant ce temps, son page ramassait ses affaires pour remettre de l'ordre dans sa chambre.

Malheureusement pour le prince d’Aridak, la détente fût de courte durée et fût troublée par l'arrivée de son conseiller.

« Elwin ! Où étais-tu passé ! Je t'ai cherché toute la matinée. Pendant que tu vagabondais je ne sais où, je travaillais ! » Lança Wido sur un ton légèrement sec.

Le prince se releva et soupira bruyamment pour montrer son agacement.

« Oh. Relaxe le vieux. Tu penses que j'ai glandé pendant ce temps et que je m’amusais ? Je resserrais les liens avec l'héritier de ce royaume. Si on veut que cette alliance marque, il faut établir des liens de confiance, non ? J'ai dû dévaler une pente de neige sur une planche, non mais sérieux ils ont de drôles loisirs ici. »

Il soupira une nouvelle fois, avant de s'enfoncer de nouveau dans l'eau.

« Je me méfie de tes méthodes. »

Pour toute réponse, Elwin se contenta de lui lancer un regard dédaigneux.

« Bon, passons. J'ai discuté avec le roi. On part ce soir pour Nuska. »

« Hein !? Ce soir ? Pourquoi soudainement ? »

« On est en situation de crise, rappelles-toi. Dépêche-toi de sortir de ton bain et habilles toi. On doit aller rejoindre le roi dans la salle de banquet. On discutera des préparatifs. »
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
25/03/17, 04:49 pm
HS:

Jareth regarda son père le roi déblatérer leur plan d’action révisé avec les stratèges et conseillers des deux royaumes réunis.

« Nous venons de recevoir une missive des plus importantes, » avait-il dit d’une voix grave. « Certains de éclaireurs assument avoir vu les navires de Val’gah au Nord de nos frontières. Ce qui laisse envisager deux choses : soit ils vont tenter de nous assaillir directement, chose probable mais qui serait du suicide pour eux, soit ils vont tenter de nous contourner et de s’établir à l’Ouest. S’ils nous encerclent, Lione sera en danger. »

Il avait expliqué la situation calmement mais on sentait dans le ton de sa voix que la menace de guerre n’était vraiment plus très loin. Les troupes de Val’gah n’avaient de cesse de s’agrandir à mesure qu’on leur laissait le temps de voyager sur les eaux et les terres de Droftt qu’ils avaient réussi à conquérir. Les voisins de ce pays étaient multiples alors les possibilités pour les pirates de voir leur armée grandir était à prendre sérieusement.

« C’est pourquoi nous avons convenu qu’il serait utile de créer rapidement une coalition avec le pays de Nuska. Comprenez qu’ils seront un atout précieux dans cette guerre. Si nos trois puissances sont alliées, Val’gah sera peut-être raisonnable… »

Peut-être… Jareth n’aimait pas ce mot.

« Le conseiller d’Aridak et moi-même avons donc décidé qu’il serait bon de vous envoyer, toi mon fils et vous cher Prince, auprès de la royauté voisine. Nous avons déjà envoyé un message pour prévenir de votre venue. Vous devez à tout prix les convaincre de s’allier à nous. En ce même temps, une partie de nos troupes d’élites essaieront de s’infiltrer à Droftt afin de sauver ce qu’il reste de la famille royale. »

« Vous espérez compter sur le lien qui uni Nuska et Droftt ? »
intervint Jareth, sceptique. « Vous croyez que si on sauve le frère de Maria, nous pourrons avoir leur soutien ? A chaque guerre qu’il y a déjà eue, ils ont préféré se battre seul, et vous croyez qu’ils vont se ranger de notre côté ? »

« Je crois en tout ce qui est possible mon fils, »
répondit le Roi d’un ton sec qui ne demandait aucune réplique.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
26/03/17, 01:25 am
La situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient n'empêchait pas le prince d’Aridakde se restaurer. D'ailleurs, c'était à des rares à oser toucher à son assiette vraiment. La plupart des gens réunis à cette table mangeaient du bout des lèvres ou trituraient, légèrement gêner, leur nourriture. A plusieurs reprise, Elwin sentit sur lui le regard désapprobateur de son conseiller. La situation était dramatique oui, mais surtout pour Lione. Le royaume d’Aridak se trouvait bien loin de ce conflit encore. C'était sûrement pour cette raison que le jeune homme aux cheveux blancs n'avait pas l'appétit coupé. D'abord, ils étaient alliés à présent avec les gens d'ici, mais cela ne faisait qu'à peine une journée et Elwin n'était pas du genre sentimental. Ce n'était pas parce qu'il se moquait un peu des intérêts et des habitants de Lione comme de sa première chemise pour l'instant qu'il n'allait pas remplir ses devoirs en tant qu'allié. S'il le faisait c'était uniquement par intérêt car une aide était toujours la bienvenue en cas de problème, et non parce qu'il avait de l'amitié pour eux. Ce n'était pas en à peine deux jours qu'il allait ressentir ce genre de chose à leur égard.

« Hm, je vois l'urgence de la situation de conclure une alliance avec eux. L'inverse serait surtout plus préoccupant. Le peuple de Nuska aime plutôt la paix et évite le conflit, c'est bien connu. Alors, imaginez qu'ils s'allient avec Val'gah pour sauver le frère Maria. Ce n'est pas impossible que le royaume envisage cette solution plutôt que de se lancer dans une guerre. Jamais ne ils demanderont de l'aide extérieur, se sont plutôt des solitaires. Les conséquences seraient terribles car se sont de redoutables guerriers, et l'histoire de nos deux pays peut en témoigner je pense. Ce n'est pas ce soir mais dès maintenant que nous devrions partir pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied par Val’gah. » Dit-il en riant sur ses dernières phrases et tout naturellement alors qu'il venait d'aggraver le moral de certain qui n'avaient peut-être pas envisager que la situation puisse être encore pire. Puis, il reprit plus sérieusement.

« Contrairement à vous, mon cher Jareth, je pense que la stratégie de votre armée est la bonne. En effet, si elle arrive à libérer la famille royale et obtenir le frère de la reine, il pourra toujours nous servir d'otage au cas où Nuska ait décidé de s'allier avec Val’gah ou si notre tentative d'alliance échoue. Cette Maria nous servira soit à faire pression, soit comme plus pour faire pencher les Nuska de notre côté. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore leur position. Avant de leur proposer quoique ce soit et de révéler nos plans concernant l'opération de sauvetage, notre mission première sera d'analyser la situation. »

Il se tourna vers le roi et demanda :

« Sous quelle forme avez-vous annoncé notre venue ? »

Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
26/03/17, 04:09 am
« Je ne dis pas qu’elle est mauvaise, Prince, » répondit Jareth. « Je pense simplement que je doute qu’ils suivent nos plans. Si on leur présente notre stratégie pour vaincre l’ennemi, je crains qu’ils ne nous suivent pas et fassent les choses du leur côté sans porter de réelle aide. » Jareth comptait protéger son pays de toutes les façons possibles. Il était prêt à faire les concessions nécessaires mais il était hors de question que les choses aillent en dehors de son contrôle. La position de Lione était vulnérable car au carrefour de nombreux autres pays.

Jareth connaissait fort bien le roi du pays voisin. Cette bande de délurée qu’était la famille royale, il l’avait souvent côtoyée lors des différentes fêtes passées et affrontements. Il avait toujours respecté ce pays et sa force hors norme, mais ils étaient tellement imprévisibles…

« Je leur ai parlé franchement, Prince Elwin, » annonça ensuite le Roi de Lione. « Rien ne sert de faire des fioritures en ces temps graves. Ils savent qu’une délégation va venir pour parler de la crise que nous traversons et qu’après leur avoir présenté les faits réels, ils pourront prendre leur décision. »
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
31/03/17, 01:59 am
« Hm~ je vois. Inutile de perdre du temps sur une stratégie pour les aborder. » Dit-il en s'enfonçant dans son siège. Il marqua une pause pendant laquelle il réfléchissait tout en mangeant.

« Il faudrait pouvoir leur proposer quelque chose d'intéressant. Car pour l'instant, je pars du principe qu'ils estiment ne pas avoir besoin de notre aide. Ils ont toujours tout fait tout seul et ont prouvé leur puissance. C'est votre pays qui a le plus besoin de cette alliance. Je doute que par acte de générosité dans cette situation de guerre ils acceptent comme cela. »

« Bien, voyons voir ce que nous avons à leur proposer... » Dit-il en se parlant pour lui-même.

« Wido, pour Nuska, avec quelle nation entre Emino et Seo un arrangement serait le plus avantageux pour eux ? »

« Sans hésitation avec Seo à cause des taxes douanières, mais Gerw... »

« M'a donné carte blanche, non ? » Coupa net le stratège avec son sourire qui avait le don d'énerver son conseiller. Et Elwin en profitant encore car il savait que Wido ne remettrait pas en cause son autorité devant tout le monde.

« Marchandons une baisse des taxes douanières qui pénalise fortement Nuska. Il ne sera pas difficile de l'obtenir de la part de Seo en échange de notre protection. »

Il se tourna vers son conseiller et s'adressa qu'à lui.

« Cela vaut bien un petit sacrifice, non ? »

Si certaines taxes douanières pratiquées par Seo étaient aussi élevées, c'était à cause d’Aridak qui eux-mêmes taxaient fortement une de leur matière de première nécessité. Mais ça, seuls les deux pays étaient au courant. Officiellement, Aridak allait négocier pour une protection militaire mais officieusement ils allaient faire un petit geste sur leur taxe.

« Et de votre côté, qu'à Lione à proposer à Nuska ? »
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
31/03/17, 08:56 am
Les idées que le prince d’Aridak trouvait si rapidement eurent l’effet de plaire au Roi. Aridak montrait qu’ils avaient mainmise sur leurs voisins directs qui même en étant de petits pays, ne cédaient pas complètement aux forces voisines. Ils subsistaient grâce à l’aide des autres sans pour autant dépendre entièrement.

Lione ne partageait qu’une mince frontière avec Seo, leur influence sur ce pays était donc minime. Et sinon eux, le pays se trouvait collé entre Droftt à l’Ouest (qui était maintenant hors-jeu), les barbares de Yubhaku à l’Est qui étaient les moins concernés par cette guerre et principalement Nuska au Sud. Alors si ce dernier ne coopérait pas, le pays de Lione ne mettrait pas longtemps avant d’entrer en guerre. Il fallait dissuader Val’gah de continuer leur avancée, et ce rapidement.

Silencieusement, Jareth réfléchissait à la demande. Des concessions à faire avec eux ? Il n’y en avait pas.

« Si je puis me permettre, » intervint Oshen qui se releva de sa chaise. « Premièrement, je crois me souvenir qu’ils ont eu de récents problèmes avec Yubhaku. »

« Tu sous-entends qu’on devrait leur promettre de les calmer un peu ? » demanda Balvin, la joue appuyée contre son poing refermé alors qu’il suivait des yeux le brun. « Je sais pas si on arrivera à leur faire avaler ça. »

« Morgan ferait tout pour notre Prince… »
dit calmement le conseiller de Lione avec une voix un peu sèche, comme s’il était rancunier. Il se rappelait d’une histoire passée qui apparemment ne lui plaisait guère.

« Soit, on peut imaginer qu’on remette un peu la bride à ces sauvages, » continua Balvin. « Si on les entrave un peu, cela plaira surement à Nuska. »

« Secondement, »
continua Oshen qui voulait passer vite fait à autre chose. « Nous organiserons un sauvetage à Droftt. Ils seraient ravis de retrouver la sœur de la reine, entière et en vie. »

Quelques années auparavant, la sœur de Maria, reine de Nuska avait fait vœux d’un mariage amoureux avec le Prince de Droftt. Cela n’avait pas plus à Nuska mais la ténacité de la petite sœur avait montré sa sincérité. Grâce à ce mariage, les deux pays étaient plus proches, plus amis. Néanmoins, la jeune sœur n’avait donc plus aucun privilège de monter sur le trône de Nuska si quelque chose arrivait. Cela passerait directement aux enfants et petits enfants.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
31/03/17, 11:38 pm
La tête posée dans la paume de sa main et un sourire aux coins des lèvres, Elwin regarda d'un air malicieux Jareth. Il se demandait ce que le prince héritier avait pu faire pour être autant dans les bonnes grâces de Morgan. A entendre Oshen, ce dernier était prêt à se plier en quatre pour le satisfaire. Et vu le ton qu'avec employé le conseiller et la petite scène qu'il avait surpris la vieille, le jeune homme aux cheveux blancs ne pouvait pas s'empêcher de penser à un truc pas net. Il se retint d'ailleurs de rire. Ce Jareth avait l'air d'avoir une vie bien délurée malgré son apparence majestueuse et arrogante.

« Bien~. Il semblerait que nous ayons établit un plan de base pour séduire Nuska. En chemin, nous aurons tout le temps de peaufiner les derniers détails. » Dit-il sur un ton décontracté après avoir détourné les yeux du châtain.

« Wido, je te laisse le soin d'annoncer la nouvelle à Gerwald et à Arim aussi. » Dit-il avec un grand sourire sournois. Il savait bien que son roi jugerait qu'il avait pris la bonne décision, c'était son stratège après tout et il avait assez confiance en lui pour lui donner carte blanche. Elwin était parti pour conclure une alliance avec Lione et il allait peut-être revenir avec une alliance avec Nuska en prime. Ce n'était pas quelque chose sur laquelle on pouvait cracher. La pilule de faire baisser les taxes allait être moins difficile a avaler avec ça pour l'intendant du roi, mais il ne doutait pas que ce dernier allait pester. Dommage, il ne serait pas là pour voir Arim cracher tout son venin sur le pauvre Wido venu lui annoncer la nouvelle. Il n'aura qu'à demander les détails à Gerwald après tout.

« Rentre à Aridal pour établir le plan avec les différents ministres concernés pour les négociations avec Seo. »

Puis, il finit rapidement son assiette.

« Est-ce que quelqu'un à autre chose à ajouter ? »

Si personne n'avait à redire, il comptait bien sortir de table pour rejoindre ses appartements et finir les préparatifs pour son départ.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
01/04/17, 10:38 am
« Il va falloir réfléchir à nouveau à qui nous envoyons à Nuska, » intervint Balvin. « Je ne sais pas si envoyer deux Princes de deux royaumes différents n’est pas un peu exagéré. »

« Je pense au contraire qu’on montrera notre implication dans cette affaire. Si nous venons en petite quantité mais grande qualité… »
le contredit Jareth.

« Entre-temps, je pense que nous n’aurons pas le choix de briser le pacte que l’on a eu avec Droftt et de franchir la limite de non militarisation. Si nous voulons protéger Lione et surtout la capitale, on doit impérativement rapprocher notre troupe de la frontière. » Le roi désigna les frontières dont il parlait du bout de sa baguette. Comme les autres à cette table, il n’aimait pas l’idée de rompre cet accord entre les deux pays.

Jareth acquiesça, suivant l’avis qui lui paraissait raisonnable. « Je vais donc aller à Nuska moi-même avec quelques hommes pour m’accompagner. Vous serez en charge de protéger les terres pendant mon absence. Balvin, reste ici et concentrez les hommes entre la capitale et les frontières. Il faut à tous prix protéger le peuple et Meriil. »

« Je me joindrai à vous, » proposa Oshen mais son Prince leva la main.

« Non, tu seras plus utile ici. Tes conseils sont parfois plus avisés que ceux de Balvin. » Le capitaine de l’armée leva la tête et plissa les yeux. Il se retint de renvoyer son prince sur les roses devant leurs invités.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
01/04/17, 06:39 pm
Lui qui était prêt à sortir de table, il dû se faire une raison et se rasseoir correctement. Lione avait encore des choses à régler et quitter le repas maintenant serait des plus mal poli. C'est vrai que pour le Aridakien, venu en petit comité, la chose était vite réglée. Mais pour ses hôtes ils avaient non seulement la préparation de cette expédition, mais aussi la défense de leur pays a organiser.

« Si le pays est envahi, la clause de non militarisation ne tient plus. C'est un bon moyen de détourner cette clause sans rompre vos accords non ? Il suffit que des éclaireurs confirment bien la situation. Et puis, c'est avec Droft que vous avez conclu cet accord après tout. Même si les affrontements débordent sur leur territoire se ne sont pas eux contre qui vous vous battez. Sauf si c'est le cas car ils se sont ralliés avec Val’gah, il faut les laisser faire le premier pas. Cela vous mettra moins dans l'embarras pour négocier le traité de paix~. Si vous avez des problèmes de conscience de briser un accord, toutes les raisons que je viens de vous donner devrait vous déculpabiliser. Il n'y a donc pas à hésiter. La défense de votre pays passe avant cet accord. » Commenta Elwin en mangeant un morceau de pain qu'il avait piqué à son conseiller.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Ainsi donc, il allait faire toute cette longue route en compagnie de Jareth. Le voyage promettait d'être intéressant. Il allait peut-être avoir de quoi s'occuper. Du moins, un peu plus que si cela avait été Wido.

Le prince d’Aridak se pencha vers son conseiller pour lui parler en privé et laisser ses hôtes finir leur discussion.

« Wido, je veux que tu envoies aussi une missive à Olaf. Ordonne-lui de rassembler l'armée. Même si le conflit semble encore loin de nous, je préfère être préparer et ne pas être prit au pied levé. Qu'il mobilise aussi l'armée de réserve et qu'il commence leur entraînement. Nous allons devoir envoyer des troupes à Seo et certainement en approcher des frontières qu'elles arrivent le plus vite possible à Lione si cela est nécessaire. On gagnera du temps comme ça. Et je voudrais que tu remettes en main propre cette fois des documents à Sigfrid sur mes derniers travaux il sera de quoi il s'agit. »

Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
02/04/17, 02:24 pm
Les conversations continuèrent encore bon train sur les meilleures choses à faire : quels présents à amener à leurs hôtes, quelles troupes à préparer pour accompagner la nouvelle délégation et à planifier quelques points de défense.

Jareth ne fut libéré de cette entrevue que quelques heures plus tard, exténué. Et maintenant, il allait devoir organiser quelques affaires pour son futur voyage. Il allait partir pour un long moment alors il avait encore des choses à mettre sur pied. Au moins une chose qu’il pouvait oublier pour un petit moment, c’était la surveillance du palais. Il laisserait cela à Oshen et Balvin. Ces deux-là sauraient prendre soin des hommes et du Roi et les protéger de la meilleure manière qu’il soit. Ils voulaient d’ailleurs que Riban suive le Prince sur les routes mais Jareth n’était pas certain d’accepter cette idée. Il risquait bien moins de choses à bouger du palais pour aller à Nuska encore loin de tout danger d’invasion. Riban était un homme digne de confiance et d’une force incroyable, il serait un atout considérable si jamais le château était attaqué.

Le Prince de Lione ouvrit l’immense porte de sa chambre. Il s’avança jusqu’à son fauteuil près de son bureau et se laissa choir dedans, profitant de ce moment pour se détendre enfin. Depuis qu’il s’était levé tôt le matin même, il avait été légèrement tendu. C’était rare qu’il soit dans cet état de stress mais cette idée de voyage impromptue ne faisait que le tendre davantage.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
02/04/17, 11:54 pm
Elwin ne put sortir de la salle de réunion qu'une fois tout décidé. Et dieu sait que ces heures, enfermé assit à cette table, furent un véritable calvaire pour lui. Il n'avait plus rien à ajouter dans la discussion et les sujets vers la fin de concernaient même plus son royaume. Alors, au bout d'un moment, inévitablement, il avait complètement lâché la conversation. A plusieurs reprises il sentait sur lui le regard noir en coin de son conseiller qui lui reprochait de ne pas assez s'investir ou tout simplement de ne pas être respectueux en regardant aussi souvent le plafond. Au moins, il le connaissait par cœur ce plafond, et ça dans les moindres recoins. Même à un moment, il sentit le coude de Wido dans ses côtes lorsqu'il avait commencé à s'assoupir. Heureusement que la royauté de Lione était trop aspirée par leur débat pour le voir sursauter sans aucune raison apparente.

Une fois libéré, il retourna dans ses appartements. Pour eux, les bagages allaient vite être faits étant donné qu'arrivé la veille il n’avait pas vraiment pris le temps de tout défaire. Assis sur son lit, un livre à la main, il regardait de temps en temps ses domestiques ranger la chambre. Certes, le prince avait sorti peu d'affaires, mais il les avait un peu dissimulées aux quatre coins de la pièce, comme pour marquer son territoire. Enfin, sa détente fut de courte durée. Il dut retrouver son conseiller pour rédiger les différentes lettres à envoyer dans l'immédiat et Elwin dut lui écrire les instructions plus précises de ce qu'il voulait remettre à Sigfrid. Une fois les choses finies, ils décidèrent qui allait accompagner le prince jusqu'au royaume de Nuska. Naturellement, son page personnel serait du voyage. Après mûres réflexions, ils en convinrent de n'envoyer que très peu de domestique.

Puis, Elwin, accompagné de sa suite et d'un guide local pour sortir de ce labyrinthe de château, se rendit là où se trouvaient les calèches. Il y en avait une spécialement réservée pour ses domestiques. Quant à lui, il allait devoir partager en tête à tête la sienne avec Jareth. Il espérait que ce dernier allait se montrer digne d'intérêt et l'occuper pendant le voyage. Il s'installa dans son royal carrosse, vide de l'auguste présence du prince de Lione pour l'instant.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
03/04/17, 03:25 pm
« Jareth, attends. » Alors que le Prince allait vers la sortie, suivi de domestiques qui portaient ses affaires pour le trajet, il s’arrêta et se retourna vers son capitaine des armées, qui trottinait vers lui pour arriver à sa hauteur.

« Quoi ? » demanda Jareth, espérant que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle encore une fois.

« Prends ça avec toi, » lui fit le jeune homme en lui tendant un carnet. « J’y ai noté quelques petites choses que j’ai pu récupérer sur nos chers nouveaux amis. On ne connait rien d’eux, alors je préfère me méfier. »

Le Prince comprenait ce sentiment mais il n’avait pas vraiment envie d’ainsi espionner leurs alliés. Et comment allaient-ils réagir s’ils le découvraient ? Enfin, peut-être pas si mal que ça puisqu’ils avaient surement fait la même chose de l’autre côté. Jareth ouvrit le carnet et il y lut quelques lignes. Cela lui ferait de la lecture le soir. Il feuilleta un peu le tout, remarquant que Balvin avait tout de même bien gribouillé les pages blanches.
Quand il aperçut le nom du Prince d’Aridak, il préféra refermer tout de suite. Autant il se voyait bien lire ce qui était inscrit sur les autres habitants, autant il préférait découvrir Elwin par lui-même... cela semblait plus amusant et ce serait sûrement des moments intéressants à passer avec le Prince pendant leur voyage.

Ils allaient avoir deux semaines de route avant d’arriver à la capitale de Nuska, cela n’allait pas être de tout repos.

Il remercia Balvin pour ses efforts et le quitta pour reprendre sa route. Quand il sortit, ses domestiques avaient déjà placé ses affaires dans le cortège. Jareth reconnu Nadam dans les hommes qui constituaient leur petite garde. Avec lui auprès d’eux, ils ne risquaient pas grand-chose. Il ne savait pas si le prince d’Aridak savait se battre, mais il espérait qu’il savait un minimum se défendre. Normalement, on apprenait les rudiments de la bataille quand on était de la famille royale, alors il ne devrait y avoir aucun problème.

Cependant, il ne voyait pas où était Oshen...

Il monta dans sa calèche sans plus de remarques, rangeant son petit carnet dans son manteau double épaisseur.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
04/04/17, 11:33 pm
Seul dans le carrosse, Elwin attendait. L'intérieur était plutôt luxueux, confortable et bien isolé. Les gens d’ici traînaient un peu trop à son goût pour les préparations de leur départ. Le prince se faisait attendre. La roue allait être longue, alors plus tôt ils partaient, plus tôt ils arriveraient. Le jeune homme aux cheveux blancs soupira. Il s'était déjà farci tant de route et le voilà déjà reparti pour un tour, et pas un petit. Il passerait certainement plus de temps sur les routes que chez ses hôtes. Si ça continuait à ce rythme, il ne remettrait pas les pieds dans son pays avant plusieurs mois. D'ailleurs, sa terre natale commençait à lui manquer. Il se surpris à envier son conseiller qui partirait dès demain pour leur pays après avoir réglé les derniers détails avec le roi.

Pour s'occuper en attendant la venue de son nouveau jouet et celui qui serait le seul pendant tout ce chemin en calèche, Elwin regardait dehors les gens s'activer pour finir les derniers préparatifs. Certains vérifiaient une dernière fois l'attelage des chevaux, d'autres chargeaient d'énormes malles sur le toit ou entassaient des valises dans un compartiment à l'arrière prévu cet effet. En tout cas, l'émissaire d’Aridak pouvait constater que leur nouveau partenaire ne partait pas léger. Il plaignait les chevaux qui allaient devoir tirer, dans la neige, tout ce fardeau. Il lui avait semblait même qu'il y avait un carrosse uniquement prévu pour des bagages. C'est vrai que les cadeaux diplomatiques étaient important, son pays en avait aussi apporté un certain nombre, mais Lione semblait très généreux. C'était un peu comme s'ils étalaient toute leur richesse.

Alors que son regard était perdu dehors, il sentit une vague de froid et frissonna. Il tourna la tête en direction de la source de ce froid et constata que Jareth était enfin arrivé.

« Heureusement que nous sommes pressés par le temps~. », lança-t-il en guise de pique pour manifester son impatience.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
05/04/17, 09:50 am
"Il fallait bien préparer son départ," répondit Jareth en prenant place en face d’Elwin.

Jareth ne partait jamais sans être sûr que presque tout le monde au château ne soit au courant. Quitte à faire un départ, il fallait qu'il soit en grande trombe, avec du bruit et tout cela. Mais le Roi lui avait interdit de faire tant de bruits pour quelque chose de si politique, alors il avait dû se résoudre à s'assurer seulement que ses plus proches domestiques soient dans le coin. Riban devait encore chercher Jiro dans un coin. Il savait que le blond allait surement pleurer quand il s'apercevrait qu'il avait raté son départ à cause de ses siestes trop récurrentes.

Il aimait bien cette calèche qu'il avait fait spécialement pour lui lors de ses voyages. Elle était d'un confort absolu, proposant un mini bar et des sièges moelleux à souhait. Il put poser son livre de chevet sur un des rebords à disposition et retira son grand manteau. Il allait avoir trop chaud s'il le gardait.

A Lione, les habitants étaient tellement habitués au froid que parfois, ils paraissaient extrêmes. Leurs vêtements étaient à doubles épaisseurs et restaient malgré tout très mince et avaient beaucoup de classes. Egalement ils arrivaient à ne rester qu'avec de simples chemises alors que la température avoisinait zéro, ce qui surprenait toujours les invités qui venaient, non habitués à une telle froideur.

"Nous n'allons plus tarder," indiqua Jareth alors qu'il croisait les jambes. Il ne restait que quelques petites choses à faire et le cortège allait commencer à avancer.

Soudainement, quelques petits coups discrets furent entendus. Quelqu'un tapait à l'un des carreaux des petites fenêtres en hauteur. Jareth haussa un sourcil, surpris avant de lever la tête et s'apercevoir le poing d'Oshen. Il ouvrit alors la fenêtre et se pencha vers lui.

"Qu'est-ce qu'il y a ? C'est maintenant que tu arrives pour dire au revoir à ton Prince ?" lança-t-il à son conseiller.

"Son altesse est trop aimable," souffla Oshen en secouant la tête légèrement. "Je suis quand même venu te souhaiter bon voyage." Il leva la main vers le prince de son pays et attrapa délicatement sa nuque pour le faire venir à lui et l'embrasser discrètement. Heureusement pour eux, Jareth était du côté où personne ne pouvait les voir.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
27/04/17, 02:44 pm
« Hum~ enfin... », soupira-t-il en reportant de nouveau ses yeux dehors et regarda l’effervescence des domestiques. Cependant, il se demandait à combien de temps le « nous n'allons plus tarder » correspondait. Il espérait vraiment que ça ne durera pas longtemps. Il soupira de nouveau, comme si cela allait accélérer le temps. Si seulement cela pouvait être le cas. D'ailleurs, il se rappela la réflexion que son conseiller lui avait faite à l'aller. Il sourit en pensant que le voyage allez être plus court cette fois-ci et qu'il soupirait peut-être un peu moins.

Le prince d’Aridak tourna la tête quand il entendit des petits bruits sourds, comme si on frappait sur une vitre. Il mit quelques secondes avant de déterminé l'origine de ce son. Il fût surpris de découvrir la tête du conseiller du prince de Lione apparaître pas la fenêtre. C'est un peu étrange de faire cela, comme s'il cherchait à se cacher. Mais il se rappela rapidement la scène qu'il avait surpris sur le balcon la veille. C'est vrai que ces deux-là entretenaient une relation bien particulière et visiblement, celui-ci n'avait rien d'officielle. Sinon, pourquoi se cacher ?

Le prince d’Aridak tendit l'oreille pour écouter la conversation. Ce n'était pas très élégant de sa part mais les deux hommes l'ignoraient complètement alors pourquoi se gêner ? Il aurait eu tort de s'en priver avec ce qu'il venait de voir. Cependant, il n'aimait pas être autant ignorait et il voyait une belle opportunité pour s'amuser un peu.

« Quel au revoir touchant~. », lança-t-il en s'approchant de Jareth et en passant le bras autour du cou de ce dernier, interrompant par la même occasion leur échange.

« T'en fais pas pour ton prince~. Il sera entre de bonnes mains. Je m'en occuperais à merveille. », dit-il un large sourire sur les lèvres.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
29/04/17, 04:50 am
Jareth faillit sursauter en sentant l'autre prince débarquer. Il pensait qu'il aurait eu plus de civilité et qu'il n'aurait pas bougé de son siège. Mais apparemment, c'était trop demander. Il faudrait définitivement qu'il ajoute le côté sans gêne au profil qu'il allait lui-même faire de l'argenté. Avec tout ça, il était sûr de repartir avec un bloc rempli d'annotations peu flatteuses. Cependant, le prince d’Aridak avait au moins de la personnalité. Cela changeait de ce qu'il avait pu parfois voir quand il rencontrait des gens de la haute d'autres horizons.

Donnant un petit coup d'épaule pour déloger le malotru, il s'écarta d'Oshen, croisant les bras.

"Je sais m'occuper de moi-même tout seul."

"Ah ça,"
soupira Oshen, "mon Prince sait se défendre," dit-il à l'intention de l'autre Prince.

Le brun se rappelait très bien des nombreux affrontements qu'ils avaient pu avoir et sinon sur certains plans, il avait toujours été perdant. Le prince de Lione avait une habilité définitivement hors norme. Il s'adaptait, apprenait et comprenait rapidement. Il avait souvent étonné les aïeux du pays mais également souvent exaspérés à cause de l'attitude qu'il avait alors adoptée. Certes Jareth était quelqu'un de très fort et intelligent, mais il avait un grave problème d'égo surdimensionné.

"Mais j'espère qu'il ne vous donnera pas trop de fil à retordre," lança-t-il finalement, une lueur de défis dans les yeux. Jareth se demandait s'il ne désirait pas plutôt venir avec eux pour le voyage. Il avait l'air de ne pas trop apprécier le conseiller.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
08/05/17, 11:52 pm
Elwin ne se laissa pas décourager par un simple mouvement d'épaule. Il poussa son bras dans un premier temps, pour laisser penser à Jareth que ce simple geste pouvait le repousser aussi facilement. Il attendit quelques secondes avant de repasser à l'attaque et il enroula son bras de nouveau autour de son cou et rapprocha sa tête de celle du prince. Un large sourire aux lèvres, il ne lâchait pas du regard le conseiller de Lione. Il espérait que ce dernier répondrait à la provocation.

« J'espère bien qu'un grand garçon comme toi sais comment s'occuper de lui pour se soulager et se faire du bien~. Mais pourtant certaines choses sont bien plus agréables quand quelqu'un le fait pour nous~. », lança-t-il avec une pointe d'amusement dans la voix. Même s'il restait vague dans ses propos nul doute que les deux hommes allaient parfaitement comprendre de quoi il faisait allusion.

« Je compte bien le détordre son fil pour bien le dresser~. »

Elwin n'avait pas vraiment l'intention de s'occuper de Jareth de cette manière, mais il voulait que le conseiller s'imagine qu'il pourrait lui faire des choses perverses. Et puis, qui sait, peut-être qu'au courant de leur voyage ils pourraient effectivement faire ce genre de choses, alors il valait mieux qu’Oshen se prépare à cette éventualité. Comme c'était gentil de sa part, sa générosité le perdrait un jour.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
11/05/17, 03:00 am
A la réponse du prince d’Aridak, Jareth leva les yeux au ciel. Il espérait seulement que son conseiller n'allait pas rentrer dans son jeu, mais vu comment il connaissait le jeune homme, il était certain que cela venait de déclencher une guerre. En y réfléchissant, il s'apercevait qu'il devait représenter une sorte de trophée. Non pas pour lui déplaire - il aimait être le centre de l'attention - mais ils avaient juste... autre chose à faire.

"Je suis sûr que mon Prince saura faire attention à lui," glissa alors le conseiller, rompant le contact visuel avec l'argenté pour regarder Jareth. Il lui lançait un regard qui voulait bien dire qu'il avait intérêt à pas faire de bêtises. Le prince haussa les épaules. Il allait faire ce qu'il voulait. Mais il n’avait guère envie de participer à leur concours de bistouquette.

"Faites attention à vous, il sait mordre," reprit Oshen avec un sourire entendu. Le brun se permettait de tels propos vu qu'il savait comment était sa relation avec Jareth. Il doutait que le prince d’Aridak soit de ce bord ou aime ce genre de jeu. Après il ne le connaissait pas mais il misait sur cela...
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» [Les Chroniques de Lazthiom] [T] Livre 0 - La légende de Jûlians
» Les chroniques de Lazthiom
» [Les Chroniques de Lazthiom] Prologue : La légende du Roi maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Les chroniques de Lazthiom-
Sauter vers: