Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Just a slice of happiness] [K+] Just a slice of happiness

 :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Classiques :: La Terre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Messages : 3756
Mages Erudits
18/08/13, 10:16 pm
- Tu penses sérieusement que je peux faire quoi que ce soit de bien avec ça ?

Neal était figé devant le frigo de son ami. Il avait fouillé les moindres recoins de la cuisine dans l’espoir de trouver un aliment qui lui donnerait une bonne idée de plat pour cuisiner pour ses amis et les empêcher de commander des plats à emporter qui allaient les ruiner autant qu’au niveau du porte-monnaie que de la santé. Mais après avoir vérifié plusieurs fois les lieux, il n’avait rien trouvé. Son ami avait oublié de faire les courses. La plaie.

- Si tu sais que je viens cuisiner pour autant, tu pourrais acheter des choses ou prévenir. Là, on est coincés avec un mini paquet de chips et de l’alcool.
- Désolé, Neal, j’ai complètement zappé que les placards étaient vides.
- Ok, ben va m’acheter tout ça !

Le châtain tendit une liste qu’il venait de griffonner à la va vite à son ami qui s’empressa de sortir pour aller faire les courses qu’on lui demandait. Vu qu’ils allaient être un peu nombreux, il devait absolument prévoir plus qu’un petit plat de pâtes. En plus, il n’y en avait même pas. Il se lança donc dans la réalisation du dessert qu’il devrait finir après avoir récupéré le reste des ingrédients. Par chance, il avait opté pour un plat pas trop dur avec un petit temps d’attente. Dans la recette qu’il avait récupérée il était noté qu’il fallait attendre plusieurs heures entre chaque étape, mais il avait découvert que même sans ça, c’était bon. Il allait donc réduire considérablement les temps pour pouvoir laisser ses amis y goûter ce soir.

Neal était tellement absorbé dans son travail que son ami n’avait même pas osé lui demander s’il avait besoin d’aide et s’était mis à faire un peu de ménage pour être sûr que le salon serait assez accueillant. L’hôte de la soirée avait l’appartement le plus spacieux de tous. Un cinquante mètres carré avec une cuisine, un salon, une chambre immense, une salle de bain, des toilettes et un grand placard. L’endroit parfait pour des soirées entre jeunes. Toujours mieux que certains qui vivaient avec la famille ou qui avait un petit neuf mètres carré où le lit prenait déjà toute la place.

- Comme d’hab, ils sont en retard.

Neal finissait de faire cuire les pâtes lorsqu’il décida d’accorder un peu d’attention à son ami qui l’avait rejoint dans la cuisine, un verre entre les doigts. Sûrement de l’alcool, pensa le châtain.

- Ça ne devrait même pas t’étonner. Au pire, ils mangeront les plats froids.
- Tu prévois quand même une part de côté pour certains ?
- Oui, ceux qui bossent ont une excuse pour arriver en retard
.

Ce n’est qu’une fois ses pâtes prêtes, qu’il alla jeter un coup d’œil à son portable. Il n’avait pas pensé à le vérifier avant et n’avait donc pas vu le message de son petit ami qui lui annonçait qu’il allait être en retard. Une légère grimace traversa son visage avant de reposer l’appareil pour rejoindre son ami. Mais au moment où il allait s’asseoir, la sonnette retentit.

- Ah enfin ! La fête va pouvoir commencer ! Tant pis pour les retardataires, n’est-ce pas Neal ?
- Ouais. Tant pis pour eux.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
18/08/13, 10:33 pm
"Merci pour tout," salua Liam en tendant sa main. Le professeur la serra en retour.

"De rien. Charge-toi de faire un bon devoir, j'ai hâte de pouvoir le lire. Si tu as encore des questions, n'hésite pas."

Acquiesçant, les deux hommes se séparèrent pour aller chacun de leur côté.

Les choses se présentaient plutôt bien. Liam avait parlé de son projet de long en large et en travers à son professeur qui s'était retrouvé être un réel soutient pour lui. Il lui présentait de nouvelles idées, des façons d'aborder les choses sous un oeil nouveau. Les questions qu'il lui avait posées avaient été bénéfiques car Liam trouvait ainsi de nouvelles pistes à explorer. Il était totalement remotivé. Il avait encore plus hâte d'arriver à écrire le point final à son devoir et de pouvoir contempler les photos qu'il aurait prises. Mais la route était encore longue d'ici là.

Sortant son portable, Liam prit le chemin jusqu'à chez lui. A cette heure il n'y avait pas de bus mais il avait prévu le coup et son père venait le chercher. Il était venu en bus et avait espéré pouvoir repartir avant qu'il ne soit trop tard mais maintenant, ce n'était plus possible. A cette heure-ci, un vendredi soir, c'était un calvaire pour lui que de prendre le métro. Son père qui avait donc fini son travail lattendait deux rues plus loin dans sa voiture.

Quand il le vit, il monta dans la voiture et s'installa sur le siège passager. "Bonsoir Papa."

"Bonsoir fils. Alors ce rendez-vous ?"
Le jeune homme raconta en bref l'entrevue alors qu'ils roulaient jusqu'à son appartement. Il se souvenait que Neal lui avait dit que son ami n'habitait pas trop loin de chez lui alors il passerait par là avant d'y aller.

Son père le posa devant le bâtiment de son appartement et s'en alla. Le voir sur le chemin lui avait permis de combler le fait qu'ils e se verraient pas le weekend. Le père allait devoir supporter Elisabeth tout seul, il le plaignait d'avance, amusé. Une fois rentré chez lui, il posa ses affaires, fila dans une douche éclaire et se rhabilla de façon présentable. Il sortit de son appartement quelques minutes après. Au final, il n'était pas si tard que cela, mais il se rappellerait de demander à son professeur d'abréger ses discours...

Il composa rapidement le numéro de Neal alors qu'il descendait les marches, histoire de lui demander que chemin il devait prendre.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
18/08/13, 10:53 pm
Tout le monde était là, excepté Liam. Mais même malgré un absent, les jeunes avaient déjà commencé à boire et à manger, sans se soucier des derniers retardataires. Il n’y avait que deux personnes qui restaient sages. L’une parce qu’elle refusait catégoriquement de toucher à l’alcool, et l’autre préférait être raisonnable puisqu’elle était de corvée co-voiturage. Autant éviter de boire trop pour pouvoir ramener tout le monde sain et sauf. Neal avait aussi commencé à boire. Il n’était pas du genre à picoler énormément mais il aimait bien boire.

- Je te sers quoi Neal maintenant ?
- N’importe, ce que tu veux.
- Mélanger les alcools c’est pas bon, tu vas finir dans un sale état ce soir !
- Je ne veux pas entendre ça d’un alcoolique !


Eric, qui était celui qui venait de le charrier, fit une légère grimace alors que Neal lui tirait la langue. Celui qui avait demandé ce que Neal voulait les laissa faire et se contenta de remplir le verre de son camarade avec le même cocktail qu’il avait fait pour le verre d’avant, simplement parce que les bouteilles étaient à côté de lui et qu’il avait la flemme d’étirer son bras pour en piquer d’autres.

- Hey, y a un portable qui sonne sur la table de la cuisine !
- Hoy ! On t’a dit de ne pas toucher au frigo, morfale !
- Ah, ça doit être le mien. Et John a raison, pas touche au dessert.


Pas question de toucher les desserts tant que tout le monde n’était pas là. Neal en avait décidé ainsi et il ne comptait pas changer d’avis. Délaissant légèrement ses amis, il se dirigea vers la cuisine pour aller récupérer son portable. Celui-ci avait terminé de sonner pile au moment où il franchissait l’encadrement de la porte. Il soupira, l’attrapa et rappela son correspondant sans regarder le nom. Il n’y avait que Liam qui pouvait l’appeler à une heure pareille. Sa sœur était occupée à dormir, se reposant pour sa compétition, et Eric était présent à la fête, il pouvait donc lui parler directement.

- Tu as pris ton temps.

Même pas un « bonsoir », ni la moindre politesse. Neal n’avait pas envie d’être « mignon ». Ses camarades étaient susceptibles de le surveiller et de tenter de capter la moindre chose pouvant se retourner contre lui. Il n’avait donc pas envie de se faire avoir. Ils avaient tous à peu près bien bu et étaient donc capables de faire ce genre d’idioties. En particulier Eric, qui n’avait pas besoin de boire pour faire ça.

- Bon écoute, je viens te chercher alors bouge pas de ta rue, sinon on va se louper.

Sans attendre de réponses, Neal raccrocha. Il ne comptait pas essuyer un refus. Il venait de penser à une chose. S’il allait chercher son petit ami, il aurait droit ainsi à quelques minutes en sa compagnie et pourrait en profiter pour lui voler un baiser s’il n’y avait pas de passants autour d’eux. Ce n’était pas dans la soirée, entouré de ses amis, qu’il allait oser se montrer affectueux.

- Je reviens, je vais chercher Liam !

Il lança cette phrase en passant devant le salon avant d’enfiler ses chaussures et de sortir de l’appartement. Sans le remarquer, il était étonnement pressé de retrouver son petit ami.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
19/08/13, 03:05 am
"Désolé," s'excusa Liam. "Il était bavard aujourd'hui..." Il avait déjà plusieurs fois rencontré son professeur en dehors de l'école mais jamais cela n'avait duré si longtemps. Ils s'étaient vus tout l'après-midi plus une grosse partie de sa soirée. Liam ne voulait pas se mêler de sa vie privée mais il soupçonnait qu'il avait un problème. Cela ne le concernait pas alors il ne cherchait pas plus et en haussait les épaules.

"Je ne bouge pas alors. Je serai à l'arrêt de bus." Il entendit la tonalité occupée. Neal avait raccroché avant qu'il ne puisse dire quelque chose de plus. Ce n'était pas la première fois mais il allait finir par devoir lui apprendre d'être sûr qu'il n'ait plus rien à dire avant de couper la conversation... un jour cela allait lui être préjudiciable et lui-même n'aimait pas à parler dans le vide.

Il retrouva l'arrêt en question et s'assit sur le petit banc à côté. Il faisait nuit maintenant, es lampadaires éclairaient un peu la route. Ne sachant pas de quel côté Neal allait arriver, il se mit à vérifier assez souvent à droite et à gauche, espérant le voir arriver assez rapidement. Il avait un peu froid, n'ayant pris que sa veste d'été. Cela ne lui faisait pas grand chose sur le dos.

Il soupira. La soirée allait le changer de ses soirs tranquilles à écouter de la musique d'une oreille et le tapotement sur son clavier de l'autre. Ce n'était pas plus mal. Il allait finir par devenir fou s'il ne s'arrêtait pas de travailler. Au moins, il était en bonne voie pour fournir un mémoire complet et il pourrait surement le finir rapidement. S'il arrivait à boucler ce lourd travail, il pourrait facilement passer du temps avec Neal ou alors l'aider pour ses révisions en lui proposant son appartement.

Enfin ils n'en étaient pas à ça.

Soufflant sur ses doigts pour les réchauffer du petit air frais qu'il y avait, il enfourna ensuite ses mains dans les poches de sa veste. Il espérait que Neal arrive vite.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
19/08/13, 11:25 am
La semaine lui avait parut très longue. Le tournoi de Baseball du weekend avait été fatiguant et il avait enchaîné sur une semaine plutôt épuisante de cours. En biologie l’emploi du temps n’était jamais fixe. Il pouvait ainsi y avoir des semaines cool et après des semaines plus dures. Il était tombé sur cette dernière catégorie mais par chance la suivante serait une de la première catégorie ; Il pourrait décompresser à ce moment-là. Surtout que ce weekend, il allait être occupé entre sa petite sœur et son petit ami.

Motivé, il entama un léger footing pour rejoindre Liam. Il aimait bien courir un peu. Il gagnait du temps et s’entraînait ainsi légèrement chaque jour. Il avait eu droit à un entraînement de Baseball tôt ce matin mais il était encore d’attaque malgré l’heure tardive. Il risquait cependant d’avoir un mal fou à se lever le lendemain. Il était souvent bien réveillé les soirs mais les matins c’était une toute autre histoire.

En arrivant dans la rue, il ralentit et se mit à chercher du regard son petit ami. Il le repéra rapidement alors que celui-ci l’attendait sagement sur un banc près de l’abribus. Il s’en approcha, attendit que ce dernier se lève avant de lui sauter au cou et de lui voler un baiser, l’empêchant ainsi de lui dire quoi que ce soit. Neal avait bien fait attention et n’avait vu personne autour d’eux. Il profita de l’occasion pour le baiser dont il avait envie depuis qu’il avait raccroché au nez de son petit ami. Il aurait presque eu envie de souffler un « Tu m’as manqué » mais comme toujours les mots restèrent bloqués.

- T’es froid, dis donc. Tu aurais du prendre une veste !

Les mains posées sur les joues de Liam, Neal fronçait légèrement les sourcils en remarquant que son petit ami aurait dû faire plus attention. Il allait choper un rhume à ce rythme. Le châtain avait toujours ce petit côté maman poule qu’il avait développé au contact de sa petite sœur. Il avait malheureusement tendance à le laisser sortir avec n’importe qui, même des gens plus vieux qui pouvaient très bien se débrouiller sans ses remarques.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
19/08/13, 03:23 pm
Lorsque Liam aperçut son petit-ami arriver, il se releva mais attendit qu'il arrive jusqu'à lui. Il n'eut pas le temps de l'accueillir oralement qu'il l'assaillit avec bonheur. Le réceptionnant dans ses bras, il apprécia le baiser comme il se devait avec délice. Apparemment cette semaine avait été trop longue pour le jeune homme et il ne devait pas nier que pour lui aussi, les jours avaient été moins intéressants que d'habitude. Même si'l n'avait que peu de temps pour penser, lorsqu'il arrivait à se détacher du travail, son esprit aller directement à Neal. Il avait toujours envie de le voir et avait été pressé de pouvoir être au weekend. Il allait avoir deux jours entiers avec Neal.

"Toi, tu as un peu bu," nota-t-il quand il se séparèrent. La langue de son petit-ami avait un petit goût d'alcool. Il passa un petit coup de langue sur ses lèvres comme pour savourer le sucré de celles-ci.

A la remarque de Neal, il haussa les épaules. "A quoi bon, tu es là pour me réchauffer," répondit-il en prenant ses mains dans les siennes.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
19/08/13, 07:57 pm
Un léger rire échappa au châtain. Un peu ? Il avait enchaîné quelques verres assez rapidement. Mais il était connu pour résister à l’alcool et il était donc en état de conduire malgré ça. En plus, ce n’était que le début de la soirée entre potes, il avait donc tout intérêt à ne pas finir complètement sec, ce qu’il détesterait par-dessus tout, pour ne pas se retrouver avec des photos compromettantes de lui ou se faire charrier par ses amis pour le restant de l’année.

- Pas ma faute, je me sentais seul alors j’ai décidé de noyer mon chagrin dans quelques verres d’alcools bien forts.

Neal savait très bien qu’il n’était pas crédible. Il était entouré de ses amis, il ne pouvait donc pas se sentir seul. Mais il avait eu envie de faire comme s’il était vexé par le retard de son petit ami.

- Tu peux compter sur moi. Ce soir, sous la couette, je te réchaufferai comme il se doit, Dit-il avant d’embrasser le coin des lèvres de Liam. Ses paroles pouvaient laisser penser qu’il avait une arrière pensée, mais non. Neal se voyait simplement collé contre son petit ami, tel un Koala qui s’agripperait à un arbre. Rien de plus.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
19/08/13, 09:32 pm
"Ahah. Evite de te rendre complètement ivre. D'autres pourraient en profiter." Liam tira Neal vers lui et échangea les rôles, prenant à son tour son visage entre ses paumes pour l'embrasser passionnément. Il voulait combler le sentiment de solitude qu'ils avaient. Même si initialement ils ne faisaient que plaisanter, pour Liam avoir son petit-ami loin de lui était toujours se ressentait comme une sorte de manque. Leur relation n'était pas évidente à tenir, alors avoir la chance d'obtenir la réciprocité à ses sentiments faisaient qu'il n'était jamais persuadé que c'était réel.

C'était légèrement contradictoire.
Autant souvent il se fichait des avis des autres. Il ne se considérait ni gay ni exclusivement hétéro. Il n'était sorti qu'avec des femmes avant sa première fois avec Neal. C'était la même chose pour ce dernier, lui semblait-il. Alors comment être sûr que les sentiments qu'ils avaient n'étaient pas ceux pour une petite passade ? Mais le simple fait que cela fasse environ une année qu'ils vivaient leur histoire montrait que c'était sûrement beaucoup plus que ça. A croire que les relations homosexuelles étaient plus fortes que toutes les autres.
Et de l'autre côté, il avait de légers sentiments de possessivité et de privauté. Il espérait plutôt ne pas se montrer aux autres avec Neal. De la possible jalousie, peut-être ?

"J'espère bien être chouchouté," confia Liam. "Et sinon, on y va ? Evitons de les faire attendre trop longtemps. Je suis déjà assez en retard comme ça."
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
19/08/13, 09:49 pm
Neal avait cette furieuse envie de kidnapper son petit ami et de repartir dans l’appartement de ce dernier pour profiter d’une soirée entre amoureux. Mais il avait accepté la soirée avec ses amis et il y avait encore le dessert à manger. Il avait fait exprès de le garder le temps que tout le monde arrive. S’il plantait ses amis comme ça pour aller se retrouver seul avec Liam, ça n’allait pas le faire. Il devait donc prendre sur lui et laisser cette envie de côté pour le moment.

- Tu as de la chance, tu seras là pour éviter que je sombre dans l’alcool et finisse par faire de grosses bêtises. Que ferais-je sans toi ?

D’une main, il entraîna son petit ami avec lui alors qu’il riait légèrement. L’air frais lui faisait du bien et l’aidait à passer les quelques verres qu’il avait bus et qui le rendait légèrement pompette. Il tenait bien mais il n’était pas non plus complètement insensible. Le petit plus, c’était que grâce à ces quelques verres, il avait eu l’audace de sauter au cou de son petit pour l’embrasser et pouvait lui tenir la main sans trop se soucier de ce que pouvaient penser les gens qui passeraient dans la rue près d’eux.

- On verra quand on sera seuls chez toi. D’ici là, on va profiter de la soirée et de mon dessert. Tu as de la chance, on l’a gardé le temps que tu arrives. Enfin, s’ils n’y ont pas touché pendant mon absence.

Il était sûr que son ami John, propriétaire de l’appartement où ils faisaient la fête, ferait de son mieux pour empêcher les autres de toucher au dessert. Mais d’un autre côté, il n’était pas aussi sûr que John ferait le poids face aux autres. En particulier Eric qui était capable de tout pour embêter Neal.

Comme prévu, ils arrivèrent rapidement à l’appartement du copain du châtain. Il n’habitait vraiment pas loin, ce qui permettrait à Neal d’aller squatter chez Liam après la soirée avant de devoir regagner la maison de sa grand-mère pour aller jouer le baby-sitter. Il composa le code pour entrer et se faufila par la porte, suivi par Liam. Lorsqu’il arriva près de l’appartement, il lâcha la main de son petit ami. Eric était au courant, mais les autres non. Il n’avait pas encore le courage de leur annoncer et encore moins de les mettre devant le fait accompli. Il craignait un peu leurs réactions, ne sachant pas du tout ce qu’ils pouvaient penser de ce genre de relations.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
19/08/13, 10:33 pm
"J'ai toujours voulu être ton babysitter !" plaisanta Liam en suivant Neal.

S'ils n'avaient été que tous les deux, il l'aurait sûrement laissé boire de tout son saoul pour en profiter largement après. Même si ce n'était pas bien il s'en fichait. L'alcool déliait bien des complexes et il savourait ces moments. Mais ce soir, ils allaient être avec des ens qu'il ne connaissait pas, alors il lui faudrait bien faire attention à ce que buvait Neal et qu'il fasse attention à lui. Bien qu'il tenait très bien la boisson. Enfin, pensait-il.

"Je doute que tu ailles bien loin sans moi," ajouta-t-il avec un sourire.

Sa main dans la sienne lui faisait énormément plaisir malgré qu'ils soient à l'extérieur et il en profita comme jamais, entremêlant leurs doigts. Si quelqu'un passait à ce moment même pour les regarder de manière offusquée, il ne s'en rendrait même pas compte.

"Ils n'oseraient pas~ J'ai hâte de pouvoir manger ça." Il fit les deux petits pas qui le séparaient de Neal et s'approcha de son oreille. "Bien que tu sois suffisant comme dessert." Il embrassa le creux de l'oreille. Il faisait attention à ses gestes tout de même parce qu'ils n'étaient pas en privé. Bien qu'il n'y ait personne dehors et que la plupart des maisons soient closes, n'importe qui pouvait regarder par sa fenêtre ou du coin de la rue.

"A combien dois-je m'attendre de personnes aussi joyeuses que toi, à votre petite fête ?" questionna Liam alors qu'ils montaient devant la porte de l'appartement.

Une fois arrivés devant l'appartement, il prit garde à remettre ses affaires en place histoire d'être un minimum présentable. Il était curieux de rencontrer les amis de son petit-ami. Il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre et appréhendait légèrement. Il était tout de même un peu fatigué de sa journée alors il ne savait pas jusqu'à quelle heure il serait capable de tenir les yeux ouverts, il espérait donc que cette petite fête le garde assez éveillé.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
19/08/13, 10:46 pm
Avant d’ouvrir la porte, Neal fit demi-tour pour se poster devant son petit ami. Celui-ci lui avait demandé combien de personnes il allait rencontrer, il allait donc lui faire un petit topo avant de rentrer dans la soirée et lui balancer quelques noms comme ça. Il n’aurait sûrement pas besoin de tous les retenir, vu la soirée qui était en cours, mais c’était toujours bon d’en savoir un peu plus avant de dire des bêtises ou pour s’incruster plus facilement dans le groupe.

- Alors, tu as John, celui qui nous héberge. C’est une grande perche, les cheveux rasés blonds et qui est fans de films. Il risque donc de citer des tonnes de phrases cultes que la plupart ne captent, donc soit tu l’ignores, soit tu lui demandes d’où ça vient.

Neal présenta ainsi tous ses amis. Il parla un peu moins d’Eric puisque Liam en avait déjà entendu parlé et l’avait déjà croisé quelques fois sur le campus. Il passa ainsi en revue les cinq autres personnes qui partageaient la plupart de ses cours et avec qui ils accrochaient bien. Il y avait même Arthur, un de ses potes du club de Baseball avec qui il s’entendait très bien. Ce dernier était même devenu son receveur attitré puisque c’était celui avec qui il s’en sortait le mieux.

- Voilà, je pense que tu sais le principal. De toute façon, dans ce genre de soirée, tu risques de parler plus à Arthur qui doit boire raisonnablement donc qui serait en état d’avoir des conversations intéressantes et Phil, qui ne boit pas du tout.

Maintenant que les pré-présentations étaient faites, il embrassa une dernière fois son petit ami et se retourna pour ouvrir la porte. Il laissa ses chaussures dans l’entrée avec les autres, sans se soucier du bazar qui occupait quasiment tout l’espace. Il laissa Liam pénétrer dans la demeure et ferma la porte derrière eux, avant d’aller rejoindre ses amis. Il put rapidement constater que le dessert n’avait pas encore été attaqué puisqu’il n’y avait pas les petits pots vides qui traînaient partout.

- Les gars voici Liam. Je vous laisse vous présenter, je vais récupérer mon verre si quelqu’un n’a pas mis quelque chose de douteux dedans, n’est-ce pas Eric ?
- Genre, j’oserai faire quelque chose d’aussi idiot ?
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
20/08/13, 04:21 pm
A la description de John, Liam essaya de visualiser à quoi pouvait ressembler le personnage. S'il était si loquace que ce qu'il semblait, il sentait qu'il n'allait pas comprendre un traître mot de ce qu'il allait lui raconter. Il se promit de ne pas trop demander toujours d'où sortait ses répliques, parce que sinon il allait avoir du mal à tout retenir. De plus comme il était curieux, il allait surement avoir envie de regarder d'où tout cela sortait, donc de se faire ces films et il n'avait guère le temps pour ça. Enfin, Neal serait surement là pour tempérer le tout.

Liam essaya tant bien que mal de retenir tous les noms des amis de Neal et leur description. Plus tôt il arriverait à tout savoir, et moins ils passeraient de temps à se présenter et répéter leur nom. Heureusement pour lui, il avait une bonne mémoire quand il s'agissait des noms et des visages. C'était une bonne chose pour son travail car il pouvait ainsi se rappeler de beaucoup de ses modèles et des contacts qu'il avait pu rencontrer. Il n'aurait jamais assez remercié son père pour ça. Sa mère avait apparemment été plutôt tête de linotte mais le sérieux de son père avait fait que lui et sa soeur avaient été élevés droitement et respectueusement. De ce qu'il savait de sa génitrice, il aurait surement eu un caractère totalement à l'opposé si c'était elle qui était restée avec eux.

Enfin, assez de ces mauvaises pensées, Liam acquiesça quand Neal conclut son monologue descriptif et entra à sa suite dans l'appartement en saluant tout le monde.

"Désolé de mon retard," fit-il alors qu'il se déchaussait dans l'entrée.

"On a été prévenus, no worries~ !" lança celui que Liam détermina comme étant John, l'hôte de la soirée.

"Merci." Il alla s'installer à l'endroit où lui tapotait une place vide.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
21/08/13, 06:08 pm
Neal avait laissé Liam s’incruster. Il s’était dit qu’en ne le chaperonnant pas, il arriverait à se faire une place aisément. Le châtain connaissait bien ses amis et savaient que ceux-ci n’étaient pas contre rencontrer des gens pour participer avec eux aux fêtes. Et vu comment était son petit ami, il n’y avait pas de souci à se faire. Il paraîtrait peut-être juste beaucoup plus sage et raisonnable que le reste. Mais Neal n’en mettrait pas sa main à couper puisqu’il n’avait jamais fait ce genre de soirées avec son petit ami avant. C’était une grande première et il avait hâte de voir ce que ça donnerait.

Ce fut Phil qui se lança le premier pour proposer à boire à Liam. Il était le barman de la soirée, étant le plus susceptible d’éviter à ceux qui allaient trop boire de finir avec des doses d’alcool peu recommandées. Il ne buvait pas du tout mais il s’y connaissait en cocktails comme personne dans la bande d’amis. Il était donc devenu le barman, s’amusant à faire tester divers cocktails à ses amis, tandis que Neal était le cuisinier, Arthur celui qui faisait le taxi et John était l’hôte des soirées. Les autres n’avaient pas encore trouvé leurs places mais cela ne risquait pas de tarder. Neal aurait bien attribué le rôle de « clown » à Eric mais celui-ci n’en avait pas voulu. Allez savoir pourquoi.

- Mais laisse-moi boire, bon sang !
- Tu as dit que j’étais méchant, je fais en sorte de te donner raison !
- Tu devrais éviter. La fille qui te plait n’aime peut-être pas les bad boys !
- Ah ben faudrait déjà que je la connaisse si je veux savoir ce qu’elle aime pour tenter une approche ! Alors en attendant-


Un « Non, pas possible! » à l’unisson franchit les lèvres des cinq amis des deux qui se disputaient. Eric était connu comme étant un séducteur qui s’amusait avec les filles. Il n’avait jamais montré le moindre signe d’amour ou d’envie de stabilité. Il aimait s’amuser et ne s’en privait pas. Mais Neal et Arthur étaient sans aucun doute les deux seuls qui savaient pourquoi Eric agissait comme ça. Les autres n’avaient pas encore passé assez de temps pour laisser le blondinet se confier à eux comme il l’avait fait avec les deux joueurs de Baseball.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
22/08/13, 09:00 pm
Ce fut avec plaisir que Liam se fit servir un verre. Il voulait éviter de trop boire, malgré le fait qu'il ait bien mangé mais avec son professeur, il avait tout de même pas mal consommé. Il ne lui faudrait pas beaucoup de verres encore avant de sentir les premiers effets. Enfin il était toujours dans un meilleur état que Neal quand il l'avait retrouvé. Normalement, il était du genre à bien tenir l'alcool mais avec la fatigue de cette journée, il n'était plus sûr de rien et de voir la main peu légère que le fameux Phil avait sur son verre, il doutait résister bien longtemps. Il espérait juste ne pas avoir l'alcool triste ce soir. Cela ne lui était jamais arrivé mais il n'était sûr de rien. Toutes les réactions étaient possibles.

Il remercia le jeune homme et goûta prudemment le mélange. Il n'avait jamais vu ce genre se faire alors ilé tait curieux mais le jeune homme semblait savoir y faire. Liam trempa alors les lèvres et savoura. C'était plutôt bon et reprit une gorgée immédiatement après cette constatation. Il sentait autant le fruit que l'alcool, c'était vraiment à son goût.

"Merci pour ça."

Non pas qu'il était dans les commérages habituellement mais entendre parler de fille lui donna l'impression d'une porte d'entrée dans les conversations anodines auxquelles il pouvait participer.

"Amoureux d'une fille du campus ?" lança-t-il alors à Eric.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
23/08/13, 12:04 am
Bombardé de questions en tout genre, Eric ne savait plus où donner de la tête. Ses amis n’avaient-ils pas compris que ce n’était pas en parlant tous en même temps qu’il allait réussir à répondre à tout et surtout à tout déchiffrer ? Il n’y avait que Neal, Arthur et Phil qui restaient calmes et le taquinaient gentiment par des sourires et des coups de coude. Puis, son regard tomba sur Liam, le plus posé d’entre tous. La question du jeune homme le fit sourire. C’était la seule qu’il avait écouté et donc la seule à laquelle il allait répondre. Il fit un geste théâtral pour faire stopper le flo ininterrompu de questions idiotes et sans intérêt qu’il n’écoutait pas, avant de se lancer dans uen réponse simple et brève à l’attention de Liam.

- C’est ça. Enfin amoureux, je ne sais pas. Je dirai plutôt que c’est un coup de foudre pour le moment et j’ignore encore dans quelle filière elle est, si ce n’est qu’elle n’est pas en biologie, et sûrement pas en sciences. Mais une chose est sûre, elle est sur le campus !
- Elle y est mais je l’ai encore jamais croisé,
protesta Neal qui était de plus en plus curieux de savoir comment elle était. Il n’était pas aussi impatient en temps normal. Mais l’alcool l’aidait et le plongeait dans un état un peu enfantin. Il était tout de même à son cinquième verre et à chaque fois, il avait testé un nouveau cocktail, mélangeant ainsi divers alcools, ce qui n’était jamais conseillé. Mais il était encore loin d’être bourré. Il se rappellerait de tout le lendemain et il était tout à fait conscient des bêtises qu’il pouvait sortir.

- J’y peux rien si la demoiselle refuse de se montrer quand on traîne ensemble !
- Et elle ressemble à quoi ?
, lança Arthur pour ramener le sujet dans la bonne direction.

Eric ne perdit pas une seconde et se mit à décrire la jeune fille. Neal remarqua à quel point il était sous le charme. La description qu’il en faisait été légèrement exagérée. Il la voyait comme un ange tombé du ciel. C’était une grande première pour le Don Juan qu’il était. Il n’avait jamais ressenti cela pour une fille et il espérait que ce n’était pas qu’une petite amourette passagère. Il avait soudainement envie de se poser et n’avait plus aucune envie de draguer les autres. Il commençait à devenir un nouvel Eric. Un Eric plus sérieux et plus mature, si c’était possible.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
28/08/13, 01:07 am
Le flot de questions qui recouvrit la sienne laissa Liam quelque peu dépassé. Les choses allaient bien vite pour lui et il se sentait alors comme un petit vieux parmi des enfants surexcités. Peut-être parce qu'il n'était pas encore assez alcoolisé ou alors simplement parce qu'il n'était pas habitué à la bande d'amis. Mais cela l'amusa tout de même et il attendit patiemment que tout le monde se calme pour continuer.
Cependant Eric semblait n'avoir pris que sa question en considération.

"Ca a l'air mal parti," commenta-t-il. Il ne savait pas comment c'était possible de pouvoir aussi peu connaître la personne dont il était amoureux. Enfin, pour qui il avait un coup de foudre. Liam n'avait pas perdu de temps quand il avait compris se sentiments pour Neal et avait fait le premier pas. Pas question de laisser échapper cette chance. Alors s'il avait été dans le cas d'Eric, il aurait trouver tous les moyens nécessaires pour contacter sa belle.

"Tu crois qu'elle peut être dans le département des Arts ?" continua-t-il légèrement curieux.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
28/08/13, 01:24 am
Alors qu'Eric poussait un long soupir suite à la première réplique de Liam, plutôt déprimante mais tout à fait réaliste, Neal enchaînait les verres. Il commençait à être bien imbibé et pus il buvait, plus il avait envie de boire. Il risquait de finir dans un mauvais état à force de changer d'alcool à chaque verre et aussi à cause de la fatigue de la semaine. Mais il n'était plus à penser à ça et se contntait de boire. Son ami faisait des mélanges parfaits où l'on ne sentait pas l'alcool autant qu'on le devrait, ce qui était traitre.

- En Art ? ...Peut-être, je n'ai pas encore eut le temps de trop chercher mais je compte bien mettre les bouchées doubles surtout si elle est célibataire!
- Fais attention, tu risques de la faire fuir si tu la stalkes trop! Elle risque de te prendre pour un gros pervers!
- Et toi, tu devrais ralentir sur les boissons, mon bel alcoolique!
- Alcoolique toi-même! Et non, tu n'es pas beau!
- Ben toi non plus!


Eric et Neal avaient cette fâcheuse tendance à rapidement s'égarer. En temps normal, les autres les laissaient faire dès qu'ils commençaient ne voyant pas l'intérêt de les ramener au sujet de base étant donné qu'ils allaient repartir à nouveau. Mais cette fois, c'était différent. On parlait d'une amourette du Don Juan le plus célèbre dans le petit groupe. Ils étaient tous plus curieux les uns que les autres d'en savoir plus sur la jeune fille. Arthur fut donc le premier à calmer le jeu en lançant à Neal qu'il serait temps d'aller s'occuper du dessert. Etant encore en état de se bouger et de penser rationnellement, Neal se leva et partit à la cuisine pour aller chercher les verrines qui contenaient les bavarois à la fraise et au spéculos. Eric put donc reprendre et répondre aux diverses questions que lui posaient ses amis. Au final, lorsqu'il eut fini et que Neal se reposa sur le canapé après servi tout le monde, la conclusion de l'histoire n'était guère très intéressante.

Eric ne savait rien de la jeune fille, excepté son physique.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
28/08/13, 12:30 pm
Cela allait être difficile. Beaucoup de filles correspondaient à la description qu'avait faite Eric de la fille dont il était tombé amoureux. Et en Art, Liam ne voyait personne qui pouvait correspondre à ce descriptif sinon une fille de sa promo. En y réfléchissant un peu plu,s il s'amusa à penser à Doraleen. Mais ce devait être chose impossible qu'Eric s'éprenne d'une fille de sa connaissance. Le monde serait vraiment petit. Et il avait dit que la jeune fille lui semblait douce, Doraleen n'était pas forcément ainsi, plutôt excentrique dans son genre plutôt.

"Je te souhaite bon courage..." conclut Liam en finissant son verre. Il demanda à Phil s'il ne pouvait pas le remplir à nouveau avec ce même cocktail. Il ne voulait pas trop mélanger et il avait plutôt été conquis par celui-ci. Il lui demanda néanmoins de mettre un peu moins d'alcool, il comptait rentrer en marchant droit.

Un petit coup d'oeil vers Neal lui fit comprendre que celui-ci avait l'habitude. Il était surpris de voir que son petit-ami tenait plutôt bien l'alcool mais avec tout ce qu'il s'enfilait et testait, il finissait par croire qu'il allait devoir le ramener en le portant. Il devait faire attention, sinon il n'allait pas pouvoir profiter lui-même.

L'annonce du dessert donna de l'appétit à Liam qui se demandait ce qu'avait bien pu être préparé. Il fut agréablement surpris de voir les verrines et leur contenant. Il s'état surpassé et cela avait l'air succulent.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
28/08/13, 12:56 pm
Le dessert sembla accueillit avec grand plaisir par la plupart des jeunes. Neal préparait ce qu'il avait envie à chaque fois, sans se soucier de ce qu'aimait ses amis. Il était de corvée cuisine alors autant qu'il s'amuse. Mais il avait eu de la chance de tomber sur des amis qui aimaient à peu près sauf quelques exceptions comme le poivron, les crevettes et divers choses qu'il ne cuisinait que très rarement.

- Merci, Lança simplement Eric en attrapant un dessert qu'il entama avec appétit. Manger un peu allait aider à absorber l'alcool et éviter de tomber trop vite complètement sec. Il avait encore envie de profiter de la soirée et Neal semblait être du même avis.

- Y en a deux de plus, j'avais fait trop niveau quantité alors va falloir tirer à la courte d paille pour éviter de se battre.

John approuva l'idée, sachant que la première fois qu'ils avaient fait à la régulière, la plupart avait fini à courir après celui qui tenait le dessert entre ses mains pour en piquer un bout et ils avaient mis l'appartement sans dessus dessous. Pour éviter que cela recommence, il allait chercher le petit tas de pailles tenues par un élastique. Il retira l'élastique et posa le tas sur la table basse pour plus tard, quand ils auraient terminé leurs verrines.

- Punaise, faut que je fouille tout le campus ...
- Hm ? Pour trouver la fille ? Attends, tu m'abandonnes dans la recherche de Space Invaders ?
- C'est pas la même chose voyons! Je crois pouvoir tout faire! La fille c'est à la fac et les Space Invaders c'est dans la ville donc je peux tout faire! Tu m'auras pas comme ça!
- Zut!


Neal fit une mine boudeuse et lécha sa cuillère avant de la replonger dans le pot pour en prendre à nouveau. Il était gourmand et allait se battre pour récupérer une des verrines qui restaient. Il avait encore faim. Mais entre deux cuillerées il termina son verre pour en reprendre un autre. Avec Eric, il s'était lancé dans le marathon de test de tous les cocktails de leur ami. Si personne ne les arrêtait, ils allaient tout tester sans la moindre modération.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
30/08/13, 04:47 pm
La courte paille ? Voilà quelque chose auquel Liam n'avait jamais pensé. A chaque fois qu'il devait partager quelque chose, soit il le laissait aux gens, soit il se battait avec sa soeur pour l'obtenir. C'était elle seule qui avait le droit de le voir se battre pour manger quelque chose. Ils n'avaient jamais pensé à ce système D pour se départager. Mais surement parce qu'au fond, ils ne le voulaient pas et préféraient se faire la guerre. C'était quelque chose qui était établi depuis leur tendre enfance. Ils étaient en compétition sur beaucoup de choses quotidiennes et inutiles. Leur père désespérait souvent de les voir se chamailler pour des broutilles mais c'est un peu ce qui faisait vivre la maison.

Reprenant son dessert avec envie, Liam ne fit qu'écouter les conversations. Il se sentait comme un petit vieux parmi eux parce qu'il n'osait guère se manifester et s'amusait à voir comment son petit-ami réagissait avec ses proches. Il pouvait ainsi découvrir une autre facette de sa personnalité, une qu'il ne lui montrait pas forcément, n'ayant pas les mêmes rapports. Certes il préférait connaître Neal comme il le connaissait maintenant, mais cette découverte restait intéressante.

"Space Invaders ? Ce n'est pas ce que tu avais pris avec mon portable Neal ?" intervint-il quand il crut reconnaître quelque chose dans la conversation.

Il sortit l'objet en question et, connaissant la relation de son petit-ami avec la nouvelle technologie, le mit directement dans la galerie de ses photos. Il l'avait prises quelques temps de cela, alors qu'ils se baladaient dans la rue. Apparemment, Eric et lui couraient après les petits pixels montés sur les murs un peu partout en ville.

"Tiens," fit-il en donnant son téléphone à Neal pour qu'il puisse montrer la photo à son ami.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
30/08/13, 05:04 pm
Neal redressa la tête en entendant son petit ami parlait de la photo. Il lui fallut quelques instants pour se souvenir de ce passage. Il avait complètement oublié ce détail. Il était vraiment déconnecté de la technologie. Il n'avait même pas pensé à demander à son copain de lui envoyer la photo sur son propre portable. Il n'aurait sans doute pas su gérer cela, mais avec un peu d'explication, il aurait fini par comprendre le truc.

- Ah ouais, c'est vrai!
- Encore un que je connais pas ?
- Yep! Je te devance d'un point déjà,
Fanfaronna Neal en récupérant le téléphone que lui tendait Liam. Lorsqu'il eut l'objet entre les doigts, il fit une fausse manipulation et retourna au menu principal. Il fit la grimace en voyant qu'il s'était encore loupé. Il n'aimait pas la technologie et elle lui rendait bien. Il dut s'amuser à retrouver comment faire pour voir les images. Par chance, le portable de son copain était plutôt récent et il y avait de jolies icônes qui lui indiquaient rapidement le chemin. Il trouva ainsi sans trop d'encombre le dossier d'images.

- Ah! Alors ..., Lança-t-il, concentré sur son action alors qu'Eric se penchait vers lui pour voir l'écran de plus près.
- Hey! Mais c'est que t'es mignon endormi!, Se moqua son ami en apercevant une photo de Neal qui était dans une position débraillée, le drap lui couvrant les chevilles et son t-shirt remonté qui laissait voir son ventre.
- Je te zut! Et puis d'abord c'est quoi cette photo! Je dormirai plus avec toi, si ça continue!

Neal, sans se soucier du fait que ses camarades n'étaient pas au courant pour leur relation -l'alcool aidant à oublier ce détail, montra sans la moindre gêne la photo qu'il avait réussi à remettre sur l'écran.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
30/08/13, 05:24 pm
Leur chasse aux Space Invaders n'était pas récente. S'ils s'étaient amusés à tout répertorier quelque part, ils devaient sûrement en avoir trouvé une bonne quantité, apparemment. Vu la façon dont ils en parlaient, c'était l'idée que se faisait Liam de la situation. Depuis que Neal lui en avait parlé, il en avait repéré quelques uns sur son chemin jusqu'à la fac à partir de chez lui. Entendre parler de nouvelles choses éveillaient toujours soudainement l'attention à celles-ci.

Il avait un peu zappé que Neal n'était vraiment pas doué avec la technologie. Liam le vit raler sur son inadaptation et s'en amusa. Un jour il lui apprendrait sûrement comment marche un téléphone. Comment était-ce possible qu'opn puisse à ce point décrocher ? Il vivait dans une sorte de bulle étrange. Enfin, Liam ne s'en plaignait pas trop, au moins il ne se faisait pas happer par des jeux ou des gens qu'il ne connaissait pas. Il avait moins de risque de se faire voler son petit-ami.

"Je n'ai pas pu résister..." confia Liam de façon amusée, faussement culpabilisé. Il n'était pas prévu au programme que d'autres aperçoivent la photographie et comme Neal n'était pas trop du genre à fouiner dans ce qui ne lui appartenait pas (sauf quand il s'agissait de ses fringues...?) il avait pensé que personne d'autre ne la verrait.

Tant pis.

Par contre Liam n'intervint pas à la petite menace de Neal. Il ne savait pas ce qu'il en était de leur secret avec ses amis. Alors il préféra ne rien ajouter et lui demander de chercher la photographie sans s'égarer plus que cela. Il avait sa remarque sur le bout de la langue mais ne pouvait pas la lancer sous peine de dévoiler leur relation aux autres. Cruel dilemme, Neal et ses petites joues rougies par l'alcool était juste tentant à taquiner.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
30/08/13, 05:57 pm
Un simple "Tss" répondit à la réplique de Liam. Se faire prendre en photo à son inssue... Combien de fois cela avait-il pu se produire ? Il n'osait même pas imaginer combien de photos il avait pu prendre alors qu'il ne faisait pas attention. Il allait devoir être plus sur ses gardes. Il n'aimait pas être pris en photo mais l'alcool l'aidait à prendre la nouvelle avec plus de légèreté et moins de gêne que s'il avait été complètement sobre.

- Bon alors, où est cette foutue photo ?, Continua Neal en fouillant les photos. Il finit par tomber dessus et la brandit fièrement sous le nez d'Eric qui dut avouer sa défaite. Le châtain venait de marquer un point de plus et menait ainsi la bataille de deux points. Le blond allait devoir tout faire pour remonter le score s'il ne voulait pas perdre, même s'il n'y avait pas de date de fin pour le moment.

- Dormir avec toi ?, Répéta Arthur, un peu surpris par cette tournure de phrase. Il connaissait bien Neal et ne l'avait jamais entendu employer cela, sauf avec son ex petite amie. Il commençait donc à douter de la relation qui le liait à Liam.

- Vous dormez souvent ensembles ?, Rajouta Phil en continuant de servir les boissons. Les autres semblaient un peu trop dans les choux pour noter quoi que ce soit. Mais si la conversation continuait dans ce sens, ils allaient vite mordre à l'hameçon et suivre le fil. Il fallait dire que la plupart étaient occupés à sortir des bêtises ou à continuer d'enchaîner les boissons. Le dessert allait être oublié à ce rythme, sauf si les plus sobres relançaient le sujet. Mais pour le moment, il était question d'en savoir plus sur la relation qu'entretenait Liam et Neal.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
30/08/13, 06:08 pm
Les gamineries de Neal ne le lasseraient pas avant un moment, remarquait Liam. Mais il avait intérêt à ne plutôt pas être buté ce soir et mettre ses menaces à exécution. Il ne voulait pas devoir dormir tout seul ce soir.

"Il voulait dire, chez moi ?" tenta de réparer Liam en plantant sa cuillère dans le reste de la verrine. Il n'y avait que des miettes mais il préférait détourner le regard de peur de se vendre. Neal ne pouvait donc pas faire attention à ce qu'il racontait parfois ? Ses amis étaient plus intelligents qu'il ne l'avait prévu. Il avait espéré que la remarque passe inaperçue, en fait non.

"C'est ça Neal, non ?" Sur un ton qui ne paraissait pas rassuré, il espérait que son petit-ami réagisse et essaie de couvrir leur arrières correctement. Et pas qu'ils les enfoncent et les fasse découvrir. Enfin il s'en fichait au fond, lui, que leur relation soit découverte, tant que cela n'affectait pas l'amitié qui liait Neal avait ses amis. Il préférait nier si cela permettait de garder de bonnes relations.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
30/08/13, 06:17 pm
- Si je dors avec toi, je dors forcément chez toi, quelle question!

La logique de Neal était altérée par l'alcool et il risquait de s'en mordre les doigts lorsqu'il se rappelerait de ce qu'il avait fait ce soir-là. Il risquait de paniquer et de refuser affronter ses amis. Il détestait devoir parler de sa relation. Pas par gêne, même s'il n'était pas à l'aise avec les démonstrations affectives lorsqu'il était en public, mais par peur. Il ne voulait pas que ses amis l'abandonnent car ils n'étaient pas pour ce genre de relations.

- Donc vous êtes ensembles ?

Arthur avait compris le truc. Liam ne semblait pas vouloir en parler et garder ça secret. Était-ce par peur, gêne ou pour une raison qui lui échappait, il n'en savait rien et ne se posait pas plus la question. Il voulait savoir, histoire de ne pas faire de gaffe plus tard. Car oui, comme les autres, il trouvait que Neal avait le droit de choisir homme ou femme, peu importait, tant qu'ils ne devaient pas subir des échanges affectifs comme le faisait certains couples. C'était assez désagréable lorsqu'on était en groupe. On se sentait vite mis de côté. Mais Neal n'était pas de ce genre, il le savait.

- Ouais, jusqu'à preuve du contraire, on est ensembles!
- Hey! Attends, reviens, c'est qui sur la photo ?
- Quelle photo ? Ben c'est le chien de Liam, pourquoi ?
- Mais non l'autre! Là! Elle! Cette fille! C'est qui ?
- .... La copine de Liam.
- Copine, copine ?
, Tenta Phil qui se sentait soudainement perdu dans l'histoire.
- Ben non, puisque c'est moi son copain, copain! Là, c'est son amie d'enfance, enfin si je me souviens bien.

Plus ça allait, plus Neal s'enfonçait et ce, sans le remarquer. Il n'avait plus toute sa tête. Le mélange d'alcool faisait enfin complètement son effet et ses amis en profitaient sans le moindre remord pour obtenir les informations qu'ils désiraient. Il n'y avait qu'Eric pour continuer à s'occuper des photos. Surtout qu'il venait d'en repérer une qui était ce qu'il cherchait depuis belle lurette.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
02/09/13, 06:42 pm
Neal n'avait pas forcément répondu de la façon dont l'aurait souhaité Liam. Tant pis. Lui n'était pas très bon menteur. En fait, il ne savait carrément pas le faire. La seule personne à qui il osait tenter, c'était sa soeur mais neuf fois sur dix, elle descellait le mensonge et lui faisait payer de la plus horrible des façons. Les seules circonstances où Elisabeth ne lui faisait rien remarquer, c'était quand il parlait de choses sérieuses. Là, elle sentait qu'il ne fallait pas qu'elle argumente et passait l'éponge.

Liam répondit avec un simple regard à Arthur. Il espérait qu'on ne blâme pas Neal pour cette raison. Il préférait plutôt que les amis de son petit-ami le déteste lui. Il avait après tout été celui qui avait fait le premier pas vers lui. Enfin...

La remarque lancée anodinement par Neal le mis mal à l'aise et Liam  ne sut plus où se mettre. Il le faisait exprès ou quoi ? Il fallait franchement qu'il arrête l'alcool. Mais chose plutôt bonne, personne ne sembla objecter ni faire le moindre commentaire désagréable.

"De qui...?" Ils avaient apparemment fouillé plus que nécessaire sur son téléphone. Liam mit quelques secondes à comprendre de qui ils parlaient. Il ne se souvenait pas d'avoir pris une fille en photo.

"Arrête donc avec tes copains, copine, sois plus explicite !" continua Phil qui espérait obtenir le fin mot de l'histoire.

Liam soupira et se décida à se déplacer jusqu'à Neal pour lui reprendre son téléphone et regarder la photo en question. "Ah, Doraleen ? Qu'est-ce qu'il y a avec elle ?"

Il se rappelait maintenant, du jour où ils avaient pris cette photo. Doraleen l'avait embarqué faire quelques emplettes et avaient fini par trouver cette robe qu'elle avait voulu montrer à sa mère. Liam avait du jouer les intermédiaire parce qu'elle n'avait alors pas reçu son nouveau téléphone portable, l'ancien ayant fini sa vie après un dramatique accident. Il était tombé de trois étages de haut après s'être échappé des mains de sa propriétaire.

Toujours était-il qu'il avait fini avec une photo d'elle sur son téléphone et qu'il ne l'avait pas effacé.
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Just a slice of happiness
» [Reborn] [K+] The Favourite Flower Choice - The 3 P’s of Happiness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Classiques :: La Terre-
Sauter vers: